Trunk SIP avec TLS et SRTP

Bonjour,

Sur la page de l’offre Trunk SIP ( https://www.ovhcloud.com/fr/phone/sip-trunk/ ), il est indiqué : « le service prend en charge des protocoles standards de sécurisation VoIP, comme SIP TLS pour le chiffrement du signal et SRTP pour le chiffrement de la voix ».

Est-ce que quelqu’un a déjà réussi à faire fonctionner un trunk OVH en TLS + SRTP ?

De mon côté, je ne trouve pas de documentation spécifique et je n’obtiens aucune réponse sur le port 5061/TCP. (port usuel pour le SIP TLS)

Merci par avance pour votre aide.

Bonjour,

En complément de mon précédent message. Le support m'a indiqué :

Oui, notre téléphonie fonctionne en UDP et oui, comme il est indiqué sur notre site, le service prend en charge des protocoles standards de sécurisation VoIP, comme le TLS.

Toutefois, la connexion en TLS est une configuration spécifique qui ne peut pas être pris en charge dans le cadre du support.
Je vous remercie de poster votre demande sur notre site communautaire afin d'obtenir plus d'information sur cette demande qui ne peut pas être prise en charge à notre niveau.

Donc il semblerait que ce soit à nous de deviner le paramétrage... Sachant que siptrunk.ovh.net ne répond pas sur le port TLS 5061.

En complément de mon précédent message, la réponse du support :

Oui, notre téléphonie fonctionne en UDP et oui, comme il est indiqué sur notre site, le service prend en charge des protocoles standards de sécurisation VoIP, comme le TLS.

Toutefois, la connexion en TLS est une configuration spécifique qui ne peut pas être pris en charge dans le cadre du support.
Je vous remercie de poster votre demande sur notre site communautaire afin d'obtenir plus d'information sur cette demande qui ne peut pas être prise en charge à notre niveau.

Donc il semblerait que ce soit à nous de deviner le paramétrage... Sachant que siptrunk.ovh.net ne répond pas sur le port TLS 5061.