Bonjour à tous,
J'utilise l'offre Voip entreprise et je me demande si il est possible d'associer une ligne sur deux téléphones physique. Voici mon exemple :
j'aimerai acheter ce kit de téléphone « Gigaset N510 IP Pro + 2 Gigaset S700H PRO » et j'aimerais savoir si je configure la base avec une seule ligne OVH je peux :
- recevoir un appel et faire sonner les 2 téléphones en même temps
- Si oui, lorsqu'un téléphone est en ligne, recevoir un appel simultanée sur l'autre appareil.
Merci d'avance pour vos réponses !
Bonne journée
Gigaset CL660 Duo
Ce n'est pas un téléphone IP.
Un téléphone IP se connecte sur une prise réseau et a une adresse IP.
Bonjour !
Merci pour votre réponse,
Je me suis trompé de référence c’est cette base avec les téléphones « Gigaset N510 IP Pro + 2 Gigaset S700H PRO »
Si oui, lorsqu'un téléphone est en ligne, recevoir un appel simultanée sur l'autre appareil.
Votre base DECT fera sonner les 2 téléphones en même temps. Le premier qui décroche aura la communication.
Avec une seule ligne vous ne pouvez pas avoir 2 communications en même temps sur chacun des deux combinés.
Bonjour,
En théorie pour ce que vous recherchez c'est 2 lignes (1 par téléphone) avec un numéro qui fait sonner les 2 lignes comme ça le second téléphone est libre.
Mais je connais pas assez la téléphonie OVH pour en dire plus.
Peut être que @JeanL64 pourrait mieux vous aider.
Cordialement, janus57
Bonjour @GabinM1
dans la documentation du n510 IP, voir le chapitre:
"attribution des connexions d'émission et de réception à un correspondant interne"
qui répond à votre question (s'il s'agit d'un appareil acheté par vos soins; s'il est fourni par OVH, des restrictions peuvent être appliquées dans les différents menus; voir avec OVH dans ce cas).
Quand au nombre d'appels simultanés sur votre offre entreprise, il dépend des options souscrites (2 appels simultanés par défaut).
Cordialement,
2 appels simultanés par défaut
Merci
n510 IP
Bonjour @JeanL64,
Merci pour votre réponse. Donc si je comprend bien, étant donné que la configuration par défaut de 2 appel simultanées par ligne, je peux avoir une communication sur le téléphone A et une communication sur le téléphone B connecté sur la même base DECT avec UNE SEULE ligne ?
Merci d'avance pour votre précision et de votre rapidité sur ce forum !
A priori, je dirai oui mais je n'ai jamais testé pour pouvoir vous l'affirmer catégoriquement.
Peut-être qu'un corp OVH qui passerai par là pourrai vous le confirmer (ou pas).
Cordialement.
Bonjour @JeanL64
j'ai testé et cela fonctionne bien !
Quand vous avez plusieurs combiné, vous pouvez recevoir vos appels :
* En simultanée sur les combinés (les postes sonnent en même temps)
* Etre en communication et continuer de recevoir vos appels sur le combiné utilisé et sur les autres (en fonction de comment vous avez d'appels simultanées dans votre offre)
*Etre en communication sur 2 combinés différents en même temps
Merci pour votre aide !