Utiliser un VPS en serveur de jeu

Salut la communauté. J'aimerais monter un serveur de jeu (Factorio) pour moi et mes amis et j'aurais quelques questions.

1- Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ? Est-ce que les services OVH sont OK pour ce genre d'utilisation ?

2- Je souhaiterais un serveur plus ou moins de cette dimension : 2vCore, 3GHz (min), 4Go Ram (min) et 20Gb de stockage (Hors OS) si possible en SSD, OS linux.
Niveau réseau, j'aurais besoin d'une IP fixe avec un port ouvert (34197 si possible). La bande passante (upload) est aussi assez importante pour les upload de maps.
Si quelqu'un s'y connait dans toutes les offres OVH, lequel me conseilleriez-vous ? J'avais pensé au "VPS SSD 3", mais c'est que du 2,4GHz :frowning:

3- Si jamais j'ai vu trop petit, comment ca se passe pour augmenter les serveurs ? (Ajouter de la ram, du cpu, …) ? Il faut réinstaller où c'est totalement dynamique ?

D'avance, Merci

Ben tout dépend du jeu…
Mais les cpu sont légers sur les VPS SSD (2,4Ghz de mémoire).
C'est des ressources mutualisées aussi.

Du coup les perfs ne seront certainement pas au rendez vous pour un jeu un peu gourmand.

Bonjour,

et l'usage CPU 24H/24H est interdit, donc faut faire attention à pas saturer les ressources.

Cordialement, janus57

@Sich : Je viens de voir que les VPS Cloud sont un peu mieux (3,1GHz) donc ça sera un VPS Cloud 2. Je l'ai commandé, on verra ce que ca donnera une fois qu'il sera en place.
Je verrai bien à l'essai

@janus57 : Pour Factorio, quand au moins un joueur est connecté, 1 coeur du CPU est à 100%. Le jeu se met par contre en pause quand personne n'est connecté.
En sachant que je compte prendre un 2vCPU (pour les autres process et l'interface web de management), ça devrait être bon.

Hum attention, les VPS Cloud ont un disque CEPH, du coup les performances ne sont pa terribles…
Mais bon, après faut tester, si ça convient à tes besoins pourquoi pas.

Après il faut passer sur la gamme C2-xx en public cloud.
Pour avoir des disques SSD locaux, de bons CPU et un peu plus de RAM.

Merci de l'info. Je verrai ce que sa donne et upgraderai si besoin.