VoIP - Registration failed - Je suis prêt à payer pour de l'aide véritable

Bonjour, j'étais, avec un numéro belge (j'habite en Belgique), chez Sewan (France) mais qui, sans m'en informer, ont explosé leur prix (le moindre appel au lieu de 2c maintenant 5€ plus TVA), plus le coût du numéro ; j'ai donc porté mon numéro vers OVH (France) ce qui semble avoir été une très grande erreur: sur leur compte mail "support", ils ne répondent pas, créer un "ticket" n'est pas possible puisqu'on est relégué aux pages "d'aide" ("running in circles"), et leur "chat" (avec un bot, naturellement) ne fonctionne pas non plus pour le VoIP puisqu'il y faut, au lieu de pouvoir poser sa question, d'abord choisir la catégorie, où VoIP n'apparaît évidemment pas. Donc, on est invité à utiliser leur "support" payant téléphonique où on paiera alors des centaines d'euro pour rien, puisqu'il est évident que la rectification éventuelle de paramètres SIP demande "l'écrit", et non pas une communication au téléphone, avec un centre d'appels où on se comprend, d'étranger à étranger, déjà très mal, et d'autant moins quand il faudrait épéler, à l'infini, des suites de caractères cryptiques - après leur avoir donc déjà payé 50 ou 100 euro pour rien, je me retrouverai donc toujours à la case départ, et cela semble peut-être être leur "business model" ? Des prix en apparance très avantageux - même les appels nationaux vers les fixes seraient inclus, mais avec "registration fail", je ne suis même plus joignable, et après 5 heures d'essais sur 2 jours, je suis à bout... - mais ensuite leur facturer des centaines d'euro rien que pour les services vendus se mettent à fonctionner un brin ?!

Je vous paierais donc 30 euro (sur votre compte, compte paypal ou similaire) si votre aide me permet de communiquer avec mon SIP OVH (je ne sais pas si on peut faire des "messages privés" ici mais paierais volontiers, on devrait donc trouver une solution à cela).

Donc:

Au lieu de me donner le numéro porté, ils m'ont donné un numéro (belge aussi) de leur choix pour la ligne SIP, et le numéro porté va en plus ; j'avais d'abord connecté le numéro porté ("What is a number?") avec ce "compte SIP", mais puisque rien ne fonctionne, j'ai ensuite enlevé cette connexion, càd on parle dorénavant uniquement de mon numéro SIP OVH (attribué par eux à ce compte), tandis que le numéro porté, en ce moment, n'est plus connecté à ce compte et donc ne saurait être à l'origine du problème ? (Dès que leur numéro SIP fonctionne, je compterais alors à connecter le numéro porté à nouveau à ce compte SIP.)

J'ai scrupuleusement suivi leurs indications : login/username/authorisation user name: toujours le numéro SIP attribué par eux ;

password: après des essais avec d'autres, de mon choix, j'ai fini par re-attribuer leur password à eux, et je n'ai pas commis la moindre erreur là non plus, j'ai vérifié encore et encore ;

domain/registrar : sip-domain.io, d'après leurs instructions, et outbound-proxy également en fonction de cela, selon leurs instructions ;

en plus, sur leur page, il est dit: Infrastructure: N11 = ??? et "Date of last recording / Local port/IP/Public port/IP" = tout cela vide, mais sans relevance, sauf éventuellement le Infrastructure N11 puisque je ne sais pas de quoi il s'agit, et je ne peux pas entrer cela dans mon phone SIP.

Mon phone SIP est un Siemens/Gigaset S685 IP, et j'y ai également un compte SIP, avec plusieurs numéros (y inclus STUN), d'un opérateur étranger à Belgique/France, et où (pour les numéros SIP étrangers) tout fonctionne bien (mais leur prix mensuel pour le maintien de mon numéro belge est abérrant), d'où mon choix pour Sewan, et maintenant OVH, pour maintenir le numéro de la ville où j'habite...

Mon téléphone SIP a des settings pour chaque ligne, et pour la ligne OVH, j'ai donc entré toutes ces valeurs OVH, pour le numéro attribué par eux (comme je l'ai dit, mon numéro porté vers eux s'y ajoutera dès que leur numéro à eux fonctionne : il est évident que d'abord il faut résoudre le problème de base) ;

il est connecté par static IP: 192.168.1.2 ;

pour les settings de la ligne OVH donc: Il y a "Telephony" - "Connections" - et là donc la connexion OVH, comme expliqué ci-haut, et :

"Personal Provider Data" avec mon password, username/authentication name (tout = impecc); puis :

"General Provider Daata" :

"Proxy server port": 5060 (comme indiqué par OVH, et c'est aussi le standard, et le setting pour mes autres numéros) ; de même 5060 pour "Registrar server port", et "Registration refresh time: 3600 seconds" (c'était à 1800 seconds (sans que cela fonctionne), et cela devrait suffire selon les instructions OVH, mais dans un autre thread/fil ici, qn avait dit que OVH demandait 3600) ;

"Domain", "Proxy server address"/"Registrar server" : tous les 3 : sip-domain.io (=instructions OVH)

Puis il y a "Network" :

Stun enabled: no (avec : cela ne marche non plus, mais p-ê j'en aurai besoin pour ensuite connecter "mon" numéro, càd le numéro porté ?)

stun server: vide, stun port: 3478, stun refresh time: 240 seconds (puisque vide, ces 2 valeurs seraient sans importance en ce moment ?)

NAT refresh time 180 seconds

Outbout proxy mode: Always, Outbound proxy: là, j'ai copié des instructions OVH, OVH demande cela donc, et "Outbound proxy port": 5962 (cela aussi selon leurs instructions.

Je pense donc avoir tout fait correctément ici, à l'exception du fait que si un jour, je veux / dois activer Stun: "enabled: yes", là les deux valeurs stun port 3478 et stun refresh time 240 seconds poseront question, mais je n'ai trouvé aucune info sur stun, chez OVH...

Il faut encore savoir que ci-dessus, les 3x sip-domain.io settings sont d'après les instructions de OVH, tandis que le "Outbound proxy" est quelquechose-ovh-1.sip-proxy.io ce qui ne semble pas être très cohérent, mais les deux sont d'après les instructions OVH.

Maintenant les GENERAL (!!!) "Advanced Settings" de mon téléphone SIP, qui sont donc communes (!) pour toutes les lignes/connections, y inclus celle de OVH :

DTMF over VoIP connections - send settings - Auto

Call Transfer - Use the R key to initiate call transfer with the SIP Refer method: yes

Transfer call by on-hook: no

Derive target address: from sip url (no) OR from sip contact header (yes)

Frind target address automatically no

Hold on transfer target: for attended tranfer yes, for unattended transfer no

Hook Flash (R-key): R key settings are disabled because the R key is being used for call transfer

= Tout cela ne devrait avoir aucune incidence ?

Listen ports for VoIP connections: Use random ports: no, sip port 5060, rtp port 30000-40000 (cela est mis selon les instructions de OVH, auparavant c'était 5004-5020)

Ils ont mis des instructions supplémentaires ici : https://docs.ovhcloud.com/fr/guides/web-cloud/phone-and-fax/voip/troubleshoot-local-network/ :

Le trafic vers le réseau 91.121.128.0/23 doit être autorisé. (je n'ai pas mis des limites)

Le trafic doit être autorisé sur les ports 5060 et 5962 en UDP. (donc fait)

Le trafic doit être autorisé sur les ports 2424 et 2427 en UDP (uniquement pour les téléphones MGCP des gammes LG et Thomson). (pas applicable ici)

La plage de ports 30000 à 40000 en UDP doit être ouverte (ports RTP, plage de son). (donc fait)

La durée de vie des sessions UDP (Time/Timeout/NAT Session) doit être supérieure ou égale à 180 secondes. (donc fait)

Si elle est disponible, la fonction SIP ALG doit être désactivée. (pas trouvée)

Et voilà que rien ne fonctionne pour leur numéro SIP: "Registration failed"...

et même si on peut résoudre ce problème de base, peut-être ensuite ils = OVH refuse la connexion avec mon numéro porté...

Je puis dire que mon avis sur OVH n'est pas communicable ; j'ai également transféré un de mes nombreux domaines vers eux ; probablement, cela ne fonctionnera dorénavant plus.

OVH = total fail, et leur système d'"aide" est factice, puisqu'il manque des informations pertinentes et qui sont ensuite également introuvables et par google et par leur bot ou par leur système de "tickets", puisque ces deux-là ne donnent pas accès, leurs multiple-choices assurant qu'on est mis dehors avant de pouvoir poser sa question.

Rien que l'"aide" au téléphone... qui finira par vous coûter 500 euro pour rien.

D'autre part, si un "fellow user" connaît la solution à mon problème, je serais heureux de profiter des prix - en apparence seulement ?! - très bas de OVH ; en fin de compte, j'aurai donc 2 problèmes, puisqu'il me faudra ensuite connecter le numéro porté, mais je suppose que cela serait alors possible, ou alors, on pourrait échanger leur numéro (dont je n'ai pas besoin) avec mon numéro porté ? Le sens de tout cela étant donc être joignable par "une ligne fixe".

Je ne sais pas ce que tout cela donnera, mais si votre / ton aide résolut le problème, je tiendrai parole.

(Il est bien curieux qu'un tel business model comme celui d'OHV, avec uniquement de l'"aide" payante (puisque mail, "chat"=bot, et "ticket", sont tous factives), et "aide" téléphone à fonds perdu (puisqu'à la minute, sans résultat, au lieu de paiement POUR résultat), soit légal en France...)

Bonjour,
Je suis également belge.

Je possède "une sonnette connectée" qui est un ensemble Mobotix qui intègre un serveur SIP et un client SIP.
Je le possède depuis 2014 et j'avais pris un abonnement chez 3StarsNet pour les appels sortants vers des GSM.
3StarsNet a été absorbé par Sewan et je suis aussi victime du nouveau plan tarifaire qui explose les factures.

J'ai aussi des comptes SIP découverte chez OVH depuis le tout début de l'offre SIP chez OVH.
La connexion de mon Mobotix avec OVH n'a jamais fonctionné de manière satisfaisante. Je n'ai jamais compris pourquoi. De mémoire ça me balançait aléatoirement des 502, des registration error, etc.

Voici les paramètres SIP qui m'avaient été fournis à l'époque par OVH:

From: support@ovh.com
To: xx@xx.net
Sent: Wednesday, March 20, 2013 4:41 PM
Subject: [OVH-VoIP] Votre forfait est opérationnel 023 18xxxx

OVH
2 rue Kellermann
BP 80157
59100 Roubaix

Bonjour,

Vous avez souscrit aux services de téléphonie d'OVH et nous vous remercions de
votre confiance.

Votre compte client est validé et votre forfait est dès à présent opérationnel.

Un ensemble de guides, vous accompagne pas à pas dans la gestion de vos services téléphonies :

Pour profiter pleinement de votre offre, voici les paramètres de votre téléphone SIP :
Numéro de téléphone : 023 18xxxx

Paramètres de connexion :

Login / User name : 00322318xxxx
Mot de passe : xxxx
Authorization user name : 00322318xxxx
Domain / Registrar : sip.ovh.be

Cordialement,

L'équipe Téléphonie d'OVH

Je suis disposé à ce qu'on communique ensemble. Je t'envoie mon n° de téléphone en MP.

Je ne suis pas belge et je n'ai pas du tout la même user experience avec OVH, que je trouve un peu brouillon parfois, et je ne comprends pas ces soucis avec le support téléphonique, qui est un peu difficile à joindre mais qui dépatouille les problèmes sans surcoût.

En ce qui concerne la VoIP :

1. en effet, il faut déjà faire marcher le n° appartenant à OVH avant de s'attaquer au(x) numéro(s) porté(s)
  2. le(s) serveur(s) SIP d'OVH ont des mécanismes de protection qui peuvent s'activer quand on essaie avec de mauvais paramètres, du coup quand on met les bons, ça ne marche pas et on s'énerve - il suffit d'attendre un peu
  3. les paramètres utiles (login, domaine, proxy...) sont sur la page "gestion" → "informations générales" du compte SIP (numéro appartenant à OVH), hormis le mot de passe. Peux-tu nous mettre une copie d'écran de cette page (en masquant les derniers chiffres si tu veux) ?
  4. le mot de passe est à définir par toi sur la page "gestion" → "mot de passe SIP" du compte SIP (numéro appartenant à OVH) - en cas de perte, tu ne pourra pas le retrouver, il faudra en mettre un autre
  5. l'usage du compte SIP peut être limité à une ou plusieurs adresses ou tranches d'adresses IP sur la page "gestion" → "Restrictions SIP par IP", le plus simple au départ est de ne mettre aucune restriction.

La configuration du Gigaset 685 IP semblant un peu cryptique, Gaston ne tardera pas à te suggérer de faire l'essai avec Zoiper sur un ordinateur de bureau ou un smartphone, afin de vérifier que tout va bien du côté d'OVH.

Note aussi que sur la page "Gestion des appels" → "Renvoi d'appel" tu peux rediriger les appels reçus vers un autre numéro (mobile, par exemple). Je ne comprends donc pas "des prix en apparance très avantageux - même les appels nationaux vers les fixes seraient inclus, mais avec "registration fail", je ne suis même plus joignable"... qui, de plus, mélange les appels sortants et les appels entrants.

C'est ce que j'ai fait il y a 3 heures.

https://wordetweb.com/word-et-web/Softphones-zoiper-android-exemple-configuration-FR.htm en message perso

J'avais zappé ça dans ta longue prose.
J'ai un Gigaset C470IP .
Voici des paramètres qui fonctionnent. J'ai mis ça il y a un paquet d'années et je n'y touche plus.

Bonjour tout le monde, et grand merci pour votre très aimable engagement. Désolé pour mon retard qui était dû à mon état de santé, je suis septuagénaire.

J'ai mis encore mis 3 heures aux essais supplémentaire, et j'abandonne maintenant, pour le Siemens-Gigaset pour OVH.

Voici mes résultats (i.e. non pas opinions / idées mais résultats, après essais peretinents ; je vous épargne la masse des détails) :

J'avais déjà lu et relu la page https://wordetweb.com/word-et-web/Telephone-VoIP-SIP-OVH-A510IP-echec-enregistrement-FR.htm puisqu'elle avait aussi été référenciée sur l'autre demande d'aide ici, d'un utilisateur d'un téléphone siemens-gigaset ; évidemment, remplacer sip-domain.io (dans mon cas) par 91.121.129.20 ne donne aucun résultat espéré, je ne sais évidemment pas si pour sipp.ovh.net ( ou peut-être sip.ovh.net ? coquille ?) cela marchait à l'époque, ou non.

.

L'installation de Zoiper (free, sinon c'est plus de 70 euro y inclus VAT) sur mon pc était couronnée de succès, mais je désire être joignable par fixe = appareil physique, non pas en laissant allumé mon pc 24 h sur 24 ; les indications de Zoiper :

"testing possible configurations"

sip tls > pro

sip tcp > not found

sip udp found

iax udp not found

Accounts: mon numéro sip-ovh, "Add" > pro (et donc, pour mon numéro porté, j'aurais besoin de Pro de toute façon)

"Advanced" :

use stun: YES

stun server: stun.zoiper.com (sic! zoiper, non OVH ; sur mon siemens, j'ai donc essayé avec stun.sip-domains.io, stun.sip.ovh.net, etc, mais sans résultat positif, voir ci-dessous)

stun port: 3478

stun refresh period: 30 (=seconds je suppose)

"TLS Options" > Pro

"Network" (donc du côté de l'utilisateur):

sip options: port 5060 (open random available ports YES)

IAX options: port 4569 (open random... YES)

RTP options: port 8000 (open random... YEs)

= ces settings ne correspondent évidemment PAS aux instructions de OVH (voir ci-dessus) MAIS la ligne avec Zoiper semblait être ainsi établie en effet (j'ai pas essayé de téléphoner mais Zoiper aurait donné un message d'erreur sinon, je suppose)

.

Aucun essai de copier ces settings, ou de qq variantes de ceux-ci, sur mon compte OVH dans Siemens n'a été couronné de succès, mais la plupart de ces essais = settings dans le compte OVH de Siemens ont fait que même mes autres lignes (=étrangères) ne fonctionnaient plus (!), bien que dans leurs comptes respectifs dans Siemens, ils fonctionnent avec / reposent sur stun, les settings stun dans le compte OVH de l'appareil ont donc invalidé / affecté les settings stun des autres comptes dans l'appareil, de même avec les settings de sip-ports (sip, rtp) dans la plage "Advanced settings" de l'appareil : Les changer n'a jamais rien fait de bien pour mon compte OVH, mais la plupart du temps a invalidé / déconnecté les autres comptes en plus.

.

Cela s'applique évidemment aussi aux settings (et des variantes de ceux-ci) que toi, fritz2cCat, tu as très aimablement joints : aucune chance dans mon cas ; j'ai pris la peine de mentionner tous mes settings en haut parce que je n'arrive pas à effacer / couvrir les informations "privées" de mes captures d'écran, c'est pour cela que moi je n'en avais pas joint, sinon je l'aurais fait évidemment ; évidemment, j'aurais pu faire des screenshots, puis les imprimer, puis effacer ces informations-là, puis scanner le résultat, puis joindre les scans ici, mais la lisibilité d'un tel scan aurait probablement été un peu douteux, tous ces "gris" en scan n'étant pas tellement bien résolus...

.

Les résultats jusqu'alors, et leur comparaison avec les informations originales de OVH, montrent déjà sans la moindre discussion que les informations d'OVH sont fausses en partie, et de toute façon pas suffisantes : il y a de très importantes lacunes là-dedans, et le fait qu'ils vous VENDENT le reste au téléphone, est une faille légale, proche de l'escro... - cette vente de ses informations pertinentes-là, au téléphone, impliquerait pourtant que tout au moins que les gens dans leur centre d'appels = "première ligne", point leurs experts, et par exemple, des centres d'appels pour le service technique (!) Apple emploient des gens, au tarif minimum (ou était-ce 15 cents au-dessus, l'heure ?), après une éducation (payée) de UN mois, et ce n'est point une blague, je peux donner le nom d'un tel centre d'appels ("outsourced", évidemment) Apple ici dans l'Europe de l'Ouest : bref, là, c'est le foutisme total, mais cela dit, je ne connais pas la qualité de l'aide au centre d'appel OVH, mais quoi qu'il en soit, TOUTES les informations techniques = conditions d'accès technique pour que la prestation payée soit faite par OVH, DOIVENT être communiquées gratuitement, légalement, et avec OVH ce n'est pas le cas, comme la comparaison entre les données divulgées gratuitement par OVH (=courriel, site) avec les données révélées par Zoiper le prouve d'emblée :

OVH est donc fautive, légalement, mais de là à avoir raison contre OVH devant un tribunal français... et si en plus on s'amuse à comparer les photos de Ivo Livi (=Yves Montand), avec celles de la (à l'époque jeune) fille de cette femme qui elle avait été en relation avec le monsieur, mais qui (la fille à nouveau maintenant) avait été débouté par la justice française en dernière instance, de toute "filiation" éventuelle... mais très probablement, ce n'est que moi qui ai une vue totalement dégringolée des choses (et des physiognomies, et des affaires françaises)...

.

Mon siemens-gigaset a près de 15 ans (la qualité de fabrication était encore impeccable en Allemagne à l'époque, mais ces temps-là sont finis...), et ensuite, gigaset n'était plus siemens, et ensuite, n'était plus du tout (=faillite) ; l'apparent succès avec la software Zoiper (=moderne) m'a donné l'idée qu'un téléphone sip moderne (=hardware) pourrait également être assez "intelligent" pour se connecter avec OVH ;

je compte donc acheter (pas chez OVH au prix double probablement, ni de louer chez eux) un sip phone (vers 230 euro en Allemagne, en France 250, il y a deux mois 190!!! - en Belgique probablement 350...), et refaire mes essais à nouveau, avec cela, avant de le retourner au vendeur en cas d'échec - c'est là le SEUL avantage de l'UE pour nous autres consommateurs.

.

J'ai également trouvé un opérateur où je pourrais garer mon numéro porté pour 2,50 mensuels (=au cas où même un téléphone sip moderne échouerait à se connecter à OVH), plus les communications évidemment, point de gratuité sur les fixes de 40 pays... ;

dans ce contexte, il faut savoir - mais là non plus, "personne" ne le sait au fait, avant d'être tombé dans le piège lui-même - que l'utilisation d'un numéro étranger outbound (dans mon cas, l'opérateur de mes numéros étrangers), juste en dissimulant le numéro quand on appelle, le numéro belge / français étant joignable (presque "gratuitement") inbound, a été rendue impossible par ladite UE car depuis quelques années - flicage total UE oblige (et ouais ouais ouais, la censure chat totale UE bientôt sera juste pour notre bien aussi, mais bien sûr madame la présidente!) -, elle force les opérateurs à COUPER les appels transfrontaliers avec numéros câché après quelques secondes... ce qui rend impossible la plupart de vos appels "officiels" (administrations, vendeurs, artisans, médecins, etc) puisqu'alors, leurs systèmes à eux refusent de prendre l'appel, pour le numéro non convenable, ou alors vous vous retrouverez dans d'amples discussions... d'où la nécessité d'un numéro "national" = belge dans mon cas, même outbound ; j'ai p-ê intérêt à souscrire un abonnement gsm, au lieu de me fixer tant sur un / mon numéro "fixe"... :wink:

.

Voilà que je vous ai donné qq infos que vous ne connaissiez pas encore, au lieu de recevoir les informations qui me manquent à moi, mais il semble évident qu'OVH reste assise sur ces informations-là, ne les divulgue que moyennant fric. ;-(

.

Bon week-end de Pentecôte tout le monde ! :slight_smile:

1300 mots pour finalement ne rien conclure, ... désolé j'abandonne cette conversation.

L'utilisation de STUN est généralement inutile.

C'est tout ce que j'avais à dire, j'abandonne aussi la conversation.

Problème résolu = Aide aux autres, ayant des "comptes" récents ou à créer dans un proche futur :

Mes settings actuels (sur Gigaset S685 IP) avec lesquelles tout va bien :
1)
Telephony - Advanced Settings = pour toutes les lignes, OVH et autres :
Use random ports NO
SIP port 5064
RTP port 5004-5020
2)
Telephony - Connections - OVH = la ligne spécifique :
Authentication Name et Username = 2x identique, comme préconisé par OVH
Authentication password = de même
Domain, Proxy server address et Registrar server: 3x sip-domain.io
Proxy server port et Registrar server port: 2x identique: 5064 !!!!!
Registration refresh time: 180s
Network - Stun enabled No
Stun server donc vide, stun port 3478 mais irrélévant il semble, de même pour stun refresh time 240s
NAT refresh time 180s (je suis dans le doute si cela relève de Stun et est donc irrélévant aussi p-ê)
Outbound proxy: xxx (le proxy indiqué par OVH)
Outbound proxy port: 5060 !!!

Éventuelle autre aide sous c) ci-dessous :

Commentaires :

a) De toute évidence, OVH change les préréquis / settings à mettre, peut-être même, dans une certaine mesure, pour des installations existantes, après quelque temps, et surtout pour les nouveaux servers - comparez ci-dessus sip-domain.io avec vos serveurs plus anciens : malheureusement, vos informations au sujet de ceux-là ne sont donc plus relevantes pour les derniers.

b) Comparez mes données également avec les informations données par OVH : https://docs.ovhcloud.com/fr/guides/web-cloud/phone-and-fax/voip/faq-voip/ et https://docs.ovhcloud.com/fr/guides/web-cloud/phone-and-fax/voip/troubleshoot-local-network/ - j'en ai fait des sauvegardes d'écran (screenshots) pour preuve éventuelle : il en ressort que OVH ne mets PAS les informations - nécessaires pour les clients pourtant - à jour, d'autant moins en précisant quelles settings valent pour quels / quelle génération de serveurs ; cela, en combination avec leur politique d'exclusivement VENDRE toute aide (minutage au téléphone) - ils ne répondent PAS aux courriels demandant ces informations actuelles € - est inadmissible.

c) Je ne sais pas comment j'y suis arrivé, dans mes essais aléatoires : par pure chance, ou avec l'aide secrète de l'application Zoiper (qui, comme discuté ci-dessus, est installée sur mon pc ET a fonctionné) car durant mes essais "anciens", Zoiper était installée mais pas active ; cette fois-ci quand j'ai essayé sur le téléphone physique, elle l'était : il n'est donc pas exlu qu'elle y soit pour qch, en y ayant changé, délibérément ou, plus vraisemblablement, comme "effet pervers" (side effect) les données du logiciel du téléphone physique, celui pas seulement étant, tout comme le pc allumé (et sur lequel donc la Zoiper app était active), branché au même routeur, mais aussi, le logiciel du téléphone physique était ouvert, et "sur" l'écran des settings de la ligne OVH, dans mon "browser" sur ce même pc ; il y a donc des chances que Zoiper ait "infecté" (et indépendemment du fait que ses settings pour sa propre connexion soit totalement différents) le logiciel du Gigaset, ou bien dans mon pc ou bien via le routeur.

Si les données ci-dessus n'aident donc pas d'autres utilisateurs VoIP OVH - par exemple parce que OVH change encore les données nécessaires, sans le communiquer, l'essai avec Zoiper "en marche" durant leurs essais avec le logiciel du téléphone, sur le même pc, ne serait pas parfaitement farfelu ; en plus, mes données semblent montrer que les indications de VOH ne sont pas seulement fausses (voir les liens), mais en partie abérrantes ("30000-40000"): essayer avec des valeurs bien plus "usuelles" serait donc la stratégie à suivre.

d) Puisqu'ils mettent le numéro porté comme numéro associé au numéro qu'ils leurs attribuent eux, de toute façon, pas besoin d'imiter mon erreur à moi, mais il vaudrait bien mieux de d'abord leur demander la ligne, de chercher à l'installer sur son téléphone, et d'ensuite seulement, si et quand cette ligne sip OVH fonctionne, demander le portage du numéro actuel : son rattachement à la ligne demandera alors une demi-minute seulement.

Bonjour @ovhnogood

Je suis content de voir que les essais avec Zoiper ont fonctionné très rapidement et vous ont permis de faire ensuite les bons réglages sur les autres équipements.

Les solutions qui fonctionnent bien avec le SIP OVH : Zoiper ou Linphone. Sur android, il faut réussir à régler correctement l'économiseur d'énergie pour que ça sonne sans l'app s'arrête.