Bonjour à tous,
Voila mon soucis, je dispose d'un serveur dédié sur le lequel j'ai installé quelques ndd, j'ai du louper un épisode sur les procédures de changement de DNS ou zone DNS pourtant je lis des articles mais c'est toujours très flou
J'arrive a accéder au domaine mais il y a des choses incohérentes qui se passe, d'une ca passe tout le temp en https en me mettant des alertes que le ndd n'est pas securisé et si je veux continuer, de deux quand je veux installer prestashop, ca foire a tout les coups ou ca marche mais impossible d'accédé au site, enfin c'est très aléatoire, dans mon ovh, dans mon manager OVH, ca m'indique que le status du ndd est inactif aussi…
Pourriez vous m'aider, je vais devenir fou, 2 jours que je bataille ![]()
Un grand merc id'avance
Le domaine en question : 1chiner.comchiner.com
Bonjour,
avez-vous configuré votre serveur dédié pour qu'il puisse gérer les DNS de votre domaine ?
Cordialement, janus57
1chiner.comchiner.com
1chiner.com.chiner.com. 172800 IN NS sdns2.ovh.net.
1chiner.com.chiner.com. 172800 IN NS ns3196233.ip-46-105-110.eu.
Aucun de ces deux serveurs ne donne de résolution pour votre nom de domaine.
Si vous ne voulez pas vous arracher les cheveux, vous pourriez plutôt utiliser les serveurs DNS d'OVH: ns16.ovh.net qui sont déjà configurés pour servir votre domaine.
bin oui je comprends pas pourquoi ?
Mais si je fais pointer vers ns16.ovh.net ca ne pointe plus vers mon serveur dédié ducoup ?
Oui oui je viens de le refaire
Bonjour,
Mais si je fais pointer vers ns16.ovh.net et dns16.ovh.net ca ne pointe plus vers mon serveur dédié ducoup ?
il vous suffit de manager la zone DNS chez OVH et non sur votre serveur.
Oui oui je viens de le refaire
à priori pas en totalité car c'est pas répliqué sur le serveur OVH :
Cordialement, janus57
bin oui je comprends pas pourquoi ?
Vous avez un Plesk à l'adresse IP 46.105.110.209
Dans la zone DNS de 1chiner.comchiner.com sur le serveur DNS d'OVH c'est déjà juste !
Donc ne vous cassez pas la tête, changez les serveurs DNS dans l'onglet "Serveurs DNS", oubliez votre serveur et mettez les deux serveurs d'OVH ns16.ovh.net (sans coller l'adresse IP, elle est connue)
Alors je suis sous Linux plesk obsidian comme interface pour le dédié, je vois pas ce qui peux se passer, la création du domaine est assez simple ou alors il y a une étape que je loupe ?
Je te met une capture de mes config sur OVH, je pense que le soucis viens de là, sur le dédié peut être aussi mais je vois pas quoi faire…
Je te met une capture de mes config sur OVH
Raison de plus pour changer les deux serveurs DNS du domaine vers ceux d'OVH.
Evitez de devoir gérer vous même vos zones DNS sur votre serveur sans en avoir l'expérience requise. Le service proposé par OVH tombe juste en marche.
Ok mais alors juste pour apprendre, où est ce que j'ai mal fait ?
Ok mais alors juste pour apprendre, où est ce que j'ai mal fait ?
ah, mais ça fonctionne maintenant !
1chiner.com.chiner.com. 86400 IN NS ns1.1chiner.com.chiner.com.
1chiner.com.chiner.com. 86400 IN NS ns2.1chiner.com.chiner.com.
;; ADDITIONAL SECTION:
ns2.1chiner.com.chiner.com. 86387 IN A 46.105.110.209
ns1.1chiner.com.chiner.com. 86387 IN A 46.105.110.209
1chiner.com.chiner.com. 86400 IN SOA ns2.1chiner.com.chiner.com. ludovic\.linares.gmail.com. 2023010505 10800 3600 1209600 10800
Avoir les deux serveurs DNS à la même adresse IP (sur le même serveur et donc dans le même subnet) est une violation même si ça fonctionne dans 90% des cas.
Vous devez éditer votre zone DNS dans votre Plesk et non dans l'espace client OVH (cf vos copies d'écran qui montrent une zone DNS inutilisée).
A moins d'avoir des besoins tout-à-fait spécifiques, vous n'aurez aucun gain en hébergeant vous même vos zones DNS, plutôt que d'utiliser le service OVH.
Bonjour,
ah, mais ça fonctionne maintenant !
ouais enfin à 50% car les enregistrement DNS sont mal fait car sdns2.ovh.net. ne connait toujours aucune zone DNS pour ce domaine.
<br />:~# dig +norec @d.<a href="gtld-servers.net." target="_blank" rel="nofollow noopener">1servers.net.servers.net.</a> ns1.<a href="viens-chiner.com." target="_blank" rel="nofollow noopener">1chiner.com.chiner.com.</a> NS<br /><br />; <<>> DiG 9.16.33-Debian <<>> +norec @d.<a href="gtld-servers.net." target="_blank" rel="nofollow noopener">1servers.net.servers.net.</a> ns1.<a href="viens-chiner.com." target="_blank" rel="nofollow noopener">1chiner.com.chiner.com.</a> NS<br />; (2 servers found)<br />;; global options: +cmd<br />;; Got answer:<br />;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 49280<br />;; flags: qr; QUERY: 1, ANSWER: 0, AUTHORITY: 2, ADDITIONAL: 1<br /><br />;; OPT PSEUDOSECTION:<br />; EDNS: version: 0, flags:; udp: 4096<br />;; QUESTION SECTION:<br />;ns1.<a href="viens-chiner.com." target="_blank" rel="nofollow noopener">1chiner.com.chiner.com.</a> IN NS<br /><br />;; AUTHORITY SECTION:<br /><a href="viens-chiner.com." target="_blank" rel="nofollow noopener">1chiner.com.chiner.com.</a> 172800 IN NS <a href="sdns2.ovh.net." target="_blank" rel="nofollow noopener">sdns2.ovh.net.</a><br /><a href="viens-chiner.com." target="_blank" rel="nofollow noopener">1chiner.com.chiner.com.</a> 172800 IN NS ns3196233.ip-46-105-110.eu.<br /><br />;; Query time: 3 msec<br />;; SERVER: 2001:500:856e::30#53(2001:500:856e::30)<br />;; WHEN: Thu Jan 05 21:09:11 CET 2023<br />;; MSG SIZE rcvd: 116<br /><br />:~# dig +norec @d.<a href="gtld-servers.net." target="_blank" rel="nofollow noopener">1servers.net.servers.net.</a> ns2.<a href="viens-chiner.com." target="_blank" rel="nofollow noopener">1chiner.com.chiner.com.</a> NS<br /><br />; <<>> DiG 9.16.33-Debian <<>> +norec @d.<a href="gtld-servers.net." target="_blank" rel="nofollow noopener">1servers.net.servers.net.</a> ns2.<a href="viens-chiner.com." target="_blank" rel="nofollow noopener">1chiner.com.chiner.com.</a> NS<br />; (2 servers found)<br />;; global options: +cmd<br />;; Got answer:<br />;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 314<br />;; flags: qr; QUERY: 1, ANSWER: 0, AUTHORITY: 2, ADDITIONAL: 1<br /><br />;; OPT PSEUDOSECTION:<br />; EDNS: version: 0, flags:; udp: 4096<br />;; QUESTION SECTION:<br />;ns2.<a href="viens-chiner.com." target="_blank" rel="nofollow noopener">1chiner.com.chiner.com.</a> IN NS<br /><br />;; AUTHORITY SECTION:<br /><a href="viens-chiner.com." target="_blank" rel="nofollow noopener">1chiner.com.chiner.com.</a> 172800 IN NS <a href="sdns2.ovh.net." target="_blank" rel="nofollow noopener">sdns2.ovh.net.</a><br /><a href="viens-chiner.com." target="_blank" rel="nofollow noopener">1chiner.com.chiner.com.</a> 172800 IN NS ns3196233.ip-46-105-110.eu.<br /><br />;; Query time: 7 msec<br />;; SERVER: 2001:500:856e::30#53(2001:500:856e::30)<br />;; WHEN: Thu Jan 05 21:09:53 CET 2023<br />;; MSG SIZE rcvd: 116<br />Pour moi il reste encore un problème de configuration à savoir que soit le domaine n'a pas été déclaré sur les DNS secondaire (cela se fait via le manager), soit la configuration DNS sur plesk ne réplique pas vers sdns2.ovh.net. soit les deux.
EDIT :
Au passage vous avez cassé DNSSEC, du coup si vous avez des visiteurs qui ne peuvent plus accéder au site, c'est normale.
Cordialement, janus57
Bonjour,
Voilà je pense avoir fait les bonnes modifications mais je voulais quand même votre avis, j'ai installé prestashop mais ça fonctionne pas, impossible d'accéder au site alors que tout s'est déroulé normalement sur l'installation…
Je soupçonne donc encore un soucis quelques part
Merci encore pour votre aide
Voilà je pense avoir fait les bonnes modifications mais je voulais quand même votre avis, j'ai installé prestashop mais ça fonctionne pas, impossible d'accéder au site alors que tout s'est déroulé normalement sur l'installation...
Bonjour @LudovicL35
https://www.1chiner.comchiner.com --> ERR_TOO_MANY_REDIRECTS
Vous devez avoir une boucle infinie dans vos redirections.
Les supprimer toutes, puis les rétablir une à une pour voir celle qui bloque.
Oui c'est ce que j'ai vue mais ce serait a quelle niveau, j'ai pourtant fait aucune redirection…
Merci de votre aide
Bonjour,
vous n'avez pas activé une option qu'il ne faut pas dans votre panel plesk ?
Car la redirection est effectué par le serveur nginx de votre installation.
Cordialement, janus57
Bonjour,
Non je n'ai rien activé, j'ai cliqué sur "add domain" ajouté mon domaine et rien d'autres, je n'ai fait aucune modification sur plesk, j'ai beau chercher je ne trouve pas, vous auriez une piste ?
J'ai lu pas mal d'article qui mentionne qu'il est très compliqué voire dangereux d'utiliser prestashop avec nginx, est il possible d'utiliser plesk sans nginx et seulement apache ?
Bonjour,
je ne pratiquement absolument pas les panels propriétaire.
Le mieux pour vous serez de lire la documentation complète de plesk voir d'essayer sur leur forum.
Et ne nos jours un CMS doit être capable de supporter nginx surtout que de mémoire plesk (comme cpanel et d'autres) l'utilise en frontale pour servir les fichiers "static".
Cordialement, janus57