VPS HS? plus aucun site accessibles

Bonjour,
Comment savoir si mon VPS est situé dans SBG2 ou pas ?
Merci

quand vous allez sur l'hébergement de votre nom de domaine dans le manager OVH, vous devriez trouver la mention "SBG" ou "GRV"

c'est mit Graveline 1
Mais t'es sur que tu confonds pas l'hébergement de mon VPS et l'hébergement gratuit (start1M) des nom de domaines ??

je ne saurais pas te dire vu que je n'ai plus accès a rien :frowning: mais maintenant que tu en parles, peut être…je pourrai te confirmer quand j'aurai accès au manager :slight_smile:

Si c'est comme moi, j"accède à 'lespace client, mais mes deux VPS Apparaisse pas.

accès au manager ok donc j'ai vu que mon vps était dans le datacenter de => Strasbourg (SBG1) - France

On peut trouver l'information dans le menu du manager OVH :
-> Bare Metal Cloud -> Serveurs privés virtuels -> vps…

puis il faut regarder dans la partie configuration (colonne centrale)

il y a la zone cluster et la localisation :slight_smile:

Bonne journée

du bullshit pour te faire prendre l'option la prochaine fois :slight_smile:

La salle est indiquée ?

os-sbg1-014 (cluster-001) sur mon espace VPS, ca veut dire salle 014 ? merci d'avance.

Moi j'ai GRA2, qu'est ce que ça veut dire?

Comment savoir ou est VPS ? Je n'ai pas d'accès à mon VPS sur manager. Hébergement est indiqué GRA2

Gra2 c'est Gravelines, sur le front atlantique.

merci, mais on peut pas être sur que VPS est dans même endroit? Puis que GRA est indiqué pour hébergement web dans mon back-office

montrez un peu une copie d'écran (de la section VPS, pas hébergement)

Il dit justement qu'il n'y a pas accès, il ne voit "GRA" que dans son hébergement, il n 'a pas accès à son VPS sur son manager. Là je ne vois pas de solution qu'attendre que ça remarche.

Bonjour à tous,
J'ai bien lu attentivement toutes les réponses, et je suis comme beaucoup, impacté par l'incendie.
Plus d'accès au VPS, ni via le manager.
Je cherche à savoir dans quel datacenter mon VPS était héberger afin de prévoir la suite.
Savez vous, si, via l'IP, ou l'API, on peut localiser la salle ?

Merci à tous

UPDATE : j'ai trouvé !
En tout cas, chez moi, ça marche.
Il convient d'entrer son IP sur ce site –> https://www.1tools.com/fr/whois-client/tools.com/fr/whois-client/
Une fois validé, vous aurez votre SBG en netname.

Je pense que c'est ça, mais je peux me tromper

afin de prévoir la suite.

Après si tu as un VPS qui n'est pas accessible, que tu ne vois pas dans le manager, etc, il est probable qu'il est à Strasbourg, et ça doit nous suffire pour prendre une décision si on n'est pas dédommagé, ou si ils n'arrivent pas à redémarrer en l'état juste avant le désastre.
Soit on peut attendre, soit on ne peut pas, et on va (immédiatement) voir ailleurs.

netname: FR-OVH-20120823

qu'est ce que ça veut dire?

netname: FR-OVH-20120823

qu'est ce que ça veut dire?

Que c'est chez OVH, en France et que ça a été créé le 23 août 2012, mais aucune indication sur le site.