Bonjour,
Je suis sous Debian 13 (gnome) et j'ai un VPS et un "email pro" chez OVH.
J'utilise Thunderbird paramétré en IMAP/SMTP (pro3.mail.ovh.net) en local pour ma boite aux lettres OVH et Outlook (seul webmail proposé) en webmail dans un navigateur pour OVH.
Je constate depuis quelques jours que je n'ai plus de synchronisation entre thunderbird et le webmail. Des répertoires apparaissent d'un côté et ps de l'autre, et vice versa.
J'ai énormément de mails qui se sont placés en indésirables dans le webmail alors que dans Thunderbird le répertoire est vide.
J'ai beaucoup de répertoires dont les libellés se sont mis en libellés dans le webmail.
C'est à n'y plus rien comprendre.
Il y a eu une modification IMAP/SMTP il y a quelques temps car avant pro3.mail.ovh.net, le paramétrage était quelque chose comme SSL0.ovh.net et tout était OK.
Êtes-vous certain que le POP n'a pas été utilisé lors de votre/vos synchronisations, ce qui pourrait expliquer la différence de contenu entre la messagerie et le webmail.
1- Je n'ai jamais utilise une configuration POP ... depuis 20 ans au moins ;o)
2 - Je suis dans le "plan" "MX plan et MX Pro". Je n'ai jamais modifié la fenêtre qui s'ouvre et j'ai l'aissé par d"faut depuis toujours ces paramètres. Tout est à "0" sauf la "longueur minimale du mot de passe qui est "8".
3 - Je suis sous LINUX DEBIAN 13 (gnome) et le paramétrage de Thunderbird est quasiment identique à celui de Windows (cf. votre URL). J'ai suivi à la lettre le paramétrage.
Dans ce cas, avez-vous déjà essayé de mettre à jour le mot de passe de la boite mail ? Aussi, avez-vous la possibilité d'essayer une synchronisation sur un autre client de messagerie ?
J'ai essayé par contre sur le logiciel EVOLUTION et tout se passe bien, la synchro est OK. J'avais aussi essé il y a quelque temps avec CLAWS MAIL et c'était OK aussi.
à priori selon un usager d'un autre forum, il faudrait cliquer droit sur le nom du compte puis sélectionner "s'abonner". Il faut ensuite cliquer les cases à cocher en face de tous les dossiers.
Depuis le temps que j'utilise TB je ne m'étais jamais préoccupé de ce menu puisque je n'avais jamais eu jusqu'à aujourd'hui des pbroblèmes de synchronisation.