Bonjour,
Bien que ce sujet ait certainement été abordé un grand nombre de fois, je ne trouve pas la réponse à ma question car tous les conseils que j'ai trouvé ne concerne que des serveurs Linux.
Alors voilà, j'ai probablement fait une bêtise lorsque j'ai configuré le firewall windows pour ouvrir l'accès à un serveur VPN. Depuis, je n'ai plus accès au serveur que par l'intermédiaire du WinRescue, je m'y connectes depuis un client VNC mais j'avoue être un peu perdu.
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment je peux désactiver le firewall windows depuis WinRescue svp?
Merci d'avance.
J'ai résolu mon problème. Je poste la solution içi pour ceux qui n'arriveraient plus à se connecter à cause du firewall windows.
Une fois connecté au WinRescue via un client VNC, lancez regedit.
Sélectionnez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE, cliquez sur File -> Load Hive.
Allez chercher le fichier SYSTEM dans C:\Windows\system32\config.
Tapez un nom (Ce nom sera la clé d'accès au registre du serveur), par exemple "RegistreServeur".
Maintenant, allez dans HKEY_LOCAL_MACHINE\RegistreServeur\ControlSet001\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy.
Vous y trouvez 3 clés, DomainProfile, PublicProfile, StandardProfile.
Pour chacune de ces clés, passez la valeur de EnableFirewall et DoNotAllowExceptions à 0. (Si DoNotAllowExceptions n'existe pas, créez-la en faisant un clique droit New->DWORD 32bit)
Si vous avez une clé HKEY_LOCAL_MACHINE\RegistreServeur\ControlSet002, faites la même chose que pour ControlSet001.
Cliquez ensuite sur la clé RegistreServeur, File->Unload Hive. Puis dans votre espace OVH, changez le boot pour booter sur votre HDD puis redémarrez le serveur.
En espérant que cela aide.
j'ai beaucoup perdu du temps avant de tomber sur votre réponse.
J'ai eu le même problème, et j'avoue que j'ai eu peur d'avoir à tout réinstaller !!!
Merci encore pour cette solution qui a aussi marché pour moi.