Word press qui refuse de publier des pages

bonjour,
je seche, j'ai farfouillé sur le forum mais je ne trouve pas grand chose pour m'aider.

j'ai un compte pro avec wordpress installé "en un click" comme on dit :slight_smile:
effectivement, page d'accueil ok, wordpress qui s'ouvre (je l'ai mis à jour ) mais voilà,
si je passe en "personnaliser ma page" au moment de publier, ça coince.

je suis sur mac OS mojave

si je suis dans firefox, j'ai un message qui me dit que je ne suis certainement pas en ligne
si je suis sur safari rien ne se passe mais ça ne met pas à jour non plus.

où c'est étrange c'est que si j'édite des cases ou des widgets en mode "rapide" ça fonctionne.
question de vieux (je reviens sur les sites alors que je m'étais arrêté au bon vieil HTML)
on peut travailler sur l'ordinateur et uploader en FTP? vu que j'ai une database installée avec wordpress, j'ai peu que ça déraille :confused:

bref, "help" :smiley:

ah oui, en entrant dans les thèmes, j'ai ce message (sur tous les themes) :"NON-EXISTENT CHANGESET UUID"

je viens de tester sur pc, ubuntu et window, même soucis. même lenteur. serait-ce la base de donnée qui délire?

Bonjour @JoelB19

Je me demande s'il n'y a pas eu un problème d'installation.

Si vous n'avez pas encore trop travaillé sur votre site, il faudrait supprimer cette "Installation en 1 clic".

Pour cela :
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, mais garder www
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, mais garder la base

Les informations d'accès à la base de données se trouvent dans le fichier :
/www/wp-config.php

> // ** reglages MySQL ** //ftp-
> define('DB_NAME', 'xxx'); // Le nom de la base de donnees
> define('DB_USER', 'xxx'); // Votre identifiant MySQL
> define('DB_PASSWORD', 'xxx'); // …et votre mot de passe
> define('DB_HOST', 'xxx'); // Adresse du serveur de type xxx.mysql.db

Puis faire manuellement votre installation.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
**************************************************************************************************

Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

je suis du même avis, en fait, lors de ma prise en main, joomla s'est installé , n'aimant pas ce truc ^^ je l'ai désinstallé et via l'admin, remis wordpress mais je suis certain que c'est la pagaille dans la DB. est il possible d'utiliser la version télécharge de WP? a uploader via le FTP?

re ^^deux questions…
1° j'ai deux DB… (la première due à joomla je suppose) que faire avec?
2° dans myphp, je cais quoi pour virer les tables? j'efface seulement dans le menu de gauche?

est il possible d'utiliser la version télécharge de WP? a uploader via le FTP?

Bien sûr, c'est ce que j'indique dans mon guide.

1° j'ai deux DB.... (la première due à joomla je suppose) que faire avec?

Quel abonnement OBH avez-vous pour l'hébergement ?

2° dans myphp, je cais quoi pour virer les tables? j'efface seulement dans le menu de gauche?

OUI

j'ai la formule "pro" 1 domaine 250 GB

bon voilà, j'ai vidé la DB, tout viré du FTP, uploadé WP fraichement téléchargé en y incluant le "wp config" repris du FTP et tadaaaaammm ça fonctionne.

mieux, maintenant, je peux me connecter sur l'éditeur en HRRPS ce qui n'était pas possible avant.

merci, affaire rêglée :slight_smile: