Wordpress - admin inaccessible dès achat

Bonjour,

Je viens de commander hébergement + nom domaine chez OVH avec installation wordpress.

J'ai reçu email qui m'indique de me connecter à xxx/wp-admin sauf que lorsque j'y vais, j'ai 1 redirections 302 qui me ramène à la racine xxx.fr.

Que faire pour avoir accès à mon admin WP ?

Merci

Il ne faut pas choisir la méthode de pré-installation de Wordpress car le jour il y a un problème, on se sait pas ce qu'il faut faire. En plus, ça installe probablement une version obsolète.

Je vous suggère d'effacer l'installation et de le faire par vous-même.

Je viens de commander hébergement + nom domaine chez OVH avec installation wordpress.

J'ai reçu email qui m'indique de me connecter à xxx/wp-admin sauf que lorsque j'y vais, j'ai 1 redirections 302 qui me ramène à la racine xxx.fr.

Que faire pour avoir accès à mon admin WP ?

_Il faut absolument éviter les Solutions en "Un clic" de OVH qui souvent sont anciennes._

Les informations d'accès à la base de données se trouvent dans le fichier :
**/www/wp-config.php**

> // ** reglages MySQL ** //ftp-
> define('DB_NAME', 'xxx'); // Le nom de la base de donnees
> define('DB_USER', 'xxx'); // Votre identifiant MySQL
> define('DB_PASSWORD', 'xxx'); // ...et votre mot de passe
> define('DB_HOST', 'xxx'); // Adresse du serveur de type xxx.mysql.db

Si vous n'avez pas encore trop travaillé sur votre site, il faudrait supprimer cette "Installation en 1 clic".

Pour cela :
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, **mais garder www**
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, **mais garder la base**

**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > TonDomaine > Bases de données** :
- En cliquant sur "..." aller "Accéder à PhpMyAdmin"
- et Supprimer toutes les tables, **pas la base.**

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

@Gaston_Phone et @ChristopheGX, merci pour vos retours, j'ai effectivement vu trop tard qu'il ne fallait pas télécharger WP par OVH (ce que je ne fais jamais… mais c'est le site d'une amie).

Je vais donc tout dégager via FTP en gardant le répertoire www mais en vidant son contenu et télécharger Wp via le site officiel.

Je vous tiens informé et espère cloturer ce post :slight_smile:

Merci

Je viens de faire la manip (supprimer tout dans FTP www et réinstaller WP via wordpress.com) et j'ai tjs le souci. Improbable !!! J'avais prévu de bosser dessus et peux rien faire là, lol (rire jaune).

Concernant ton guide, franchement, très compliqué à suivre…

Concernant ton guide, franchement, très compliqué à suivre...

Hum ! Hum !

Si tu effaces tout et que tu réinstalles WordPress conformément à mon guide d'utilisation et ceci étape par étape tu n'auras pas de problème.

Ceci dit, si tu as des remarques à faire sur mon guide et qui permettrait de l'améliorer je suis preneur.

Il est très/trop complet, c'est assez compliqué de tout suivre mais il faut que je prenne mon temps pour te faire un retour constructif.

Là j'ai tout défait et remis, et tjs la 302 par défaut et ce quel que soit l'url que je mets… jamais vu ça

En suivant strictement ma doc ou non ?

1er exemple, tu parles zone DNS au début, vois pas où on les voit… je vais regarder ça cette apres mais ca me semble long…

Je te confirme que je ne vais pas la suivre, à mon sens, tu as trop la tete dedans, tu ne t'adresses pas aux novices. Je te conseille de faire relire ton doc par un novice et de voir comment il applique les consignes.

Désolé

D'accord mais il te faudra un minimum de connaissances pour pouvoir faire ce que tu veux et mettre en place son site internet.

Oui c'est vrai que coté hébergement, je ne maitrise pas du tout… et comme c une 1ere que WP ne fonctionne pas, suis perdu du coup. Bref, je vais voir quoi faire, c'est fou cette histoire :slight_smile:

Bonjour @YohannJ1

Je t'envoie un message privé.