Wordpress page d'accueil invisible sur le tableau de bord mais visible en allant voir l

Bonjour à tous,

Sur un site sur lequel je travaille, j'ai la page d'accueil qui est "fantôme" : Elle est visible quand je vais voir la page mais elle est invisible sur le tableau bord.

Je suppose que c'est dû au fait que le thème que j'ai téléchargé (Sydney) n'a pas implanté un des modules (static front page) spécialement créé pour marquer la page d'accueil. Ca a dû être une erreur de téléchargement car il est accessible sur un autre site sur lequel je travaille.

J'ai essayé d'installer un autre thème et le problème est toujours le même. J'ai aussi essayé de supprimer toutes les pages donc plus aucune page sur le tableau de bord mais cette page est toujours visible que je vais voir le site… J'ai envoyé un email sur le site du thème mais je ne sais pas s'ils vont répondre car il faut passer par le forum de support mais je n'ai pas pu créer un compte… Je suis à court d'idées pour résoudre ceci.

Quelqu'un sait-il comment résoudre ce problème? Est-il possible de désinstaller les thèmes et les réinstaller?

Merci à vous,

Elodie

Je n'ai pas tout compris.

Domaine ?

Bonjour,
Le nom de domaine c'est choeurcorpsvie.be. Mais je ne l'ai pas publié encore.

En fait, il y a une page d'accueil qui a été mise par défaut avec http://choeurcorpsvie.be mais je n'y ai pas accès pour la modifier ou la supprimer. Je peux seulement créer/modifier les pages avec des permaliens plus long comme par exemple : http://choeurcorpsvie.be/massage/.
J'ai créé en attendant une page d'accueil annexe avec le permalien choeurcorpsvie.be/accueil/ et je voudrais que ce soit ça la page d'accueil. J'espère que c'est plus clair.

Merci bien!

J'ai créé en attendant une page d'accueil annexe avec le permalien choeurcorpsvie.be/accueil/ et je voudrais que ce soit ça la page d'accueil. J'espère que c'est plus clair.

En effet c'est plus clair.

Pourquoi créer une page choeurcorpsvie.be/accueil/ dans le dossier /www/accueil/ ?

Dans le menu d'administration de Wordpress, pour le lien en haut et à droite vers la page d'accueil, donne comme adresse choeurcorpsvie.be

Je n'ai pas vraiment compris désolée.
Le lien en haut à gauche choeurcorpsvie.be (sans "/accueil/"), je ne l'ai pas créé et je ne sais pas le modifier malheureusement. C'est ça le problème. Je voudrais bien le garder et le modifier si j'y avais accès.
C'est parce que je n'y ai pas accès que j'ai créé en attendant le permalien choeurcorpsvie.be/accueil/.

permalien choeurcorpsvie.be/accueil/.

Vire le **_accueil/_** de ce permalien choeurcorpsvie.be/accueil/.

J'avais déjà essayé mais ça ne marche pas. Quand j'enlève accueil/, ça me le remet automatiquement…

Je viens de trouver une solution en téléchargeant la version démo du thème. Là il y a une "front page" qui apparait dans mon tableau de bord du coup :slight_smile: Bon je dois refaire le contenu mais je pense que ça va fonctionner. Si pas, je réécrirai un message.

Merci Gaston pour le support! :slight_smile: