Hébergement Pro
NDD : peuterey-editions.com
Bonjour, je tente d'installer Thelia, dans sa version 2.5 sur un serveur pro
en commande ssh, je récupère mon projet sans problème, dans le dossier www/bdp25
Je me place dans le dossier www/bdp25 et je lance l'installation.
Celle-ci, après avoir correctement commencé, s'arrête, et je reçois le message Zend OPcache API is restricted by "restrict_api" configuration directive
et je ne peux pas terminer l’installation.
Avez-vous une piste ?
Merci,
Éric LM
Bonjour,
C'est la configuration d'un mutualisé donc c'est pas modifiable.
Cordialement, janus57
Merci janus57. Et donc, cela veut dire que je ne peux pas installer mon cms Thelia25 chez OVH ?
cela veut dire que je ne peux pas installer mon cms Thelia25 chez OVH ?
Si je lis cette page: https://doc.thelia.net/docs
> Requirements
> PHP
> Required extensions :
> PDO_Mysql
> openssl
> intl
> gd
> curl
> dom
> safe_mode off
> memory_limit at least 128M, preferably 256M.
> post_max_size 20M
> upload_max_filesize 2M
> date.timezone must be defined
> Web Server Apache 2 or Nginx
je ne vois pas ce requirement.
Etes-vous certain d'en avoir besoin (ou bien vous avez forcé une option d'installation ?)
Thelia étant français et OVH étant incontournable en France, posez la question dans les forums Thelia.
Merci @Fritz2cat ce que vous dites me rassure un peu…
J'ai effectivement posé la question dans le forum Thelia et sur le Discord, mais j'ai peur que tout le monde soit en vacances…
Bonne soirée,
Éric LM
Bonjour, la conclusion transmise par le Discord de Thélia est qu'il faudrait pouvoir modifier le php.ini de l'hébergement, puisque "OPCache est installé mais restreint par sa configuration". Cette restriction empêche l'installation de Thelia.
Je suis sincèrement désolé de cette contrainte imposée par OVH, je pense que je vais changer d'hébergeur. (En tout cas pour ce site)
Tu sais de quelle config particulière d'OPcache Thelia à besoin et qui bloque ?
Edit : désolé c'est mis en dans ton premier post.
Cela devrait être un warning pas une erreur bloquante. Je ne pige pas pourquoi Thelia exigerait ce paramètre… Ou même la présence d'OPcache tout court
Merci pour ton message. Voilà ce qui m'a été dit sur le Discord de Thelia :
> OPCache est installé mais restreint par sa configuration, on est ici sur un cas assez particulier qui n'a pas été pris en compte par Thelia
C'est peut-être à cause de Symphony ? En tout cas, c'est bien cela le problème.
Bonjour Éric,
Le message d'erreur "Zend OPcache API is restricted by 'restrict_api' configuration directive" indique que la configuration du serveur restreint certaines fonctionnalités d'OPcache nécessaires pour l'installation de Thelia. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour résoudre ce problème :
Vérifier la configuration de PHP : Consultez le fichier php.ini du serveur pour la configuration opcache.restrict_api. Ce paramètre restreint l'utilisation des fonctions OPcache. Si vous avez les permissions nécessaires, essayez de le désactiver ou de le configurer de manière appropriée. N'oubliez pas que toute modification dans php.ini nécessitera un redémarrage du serveur pour prendre effet.
Consulter votre hébergeur : Si vous ne pouvez pas modifier les configurations du serveur, contactez votre hébergeur. Expliquez le problème et demandez-leur d'ajuster le paramètre opcache.restrict_api. Ils peuvent également proposer des solutions alternatives ou des ajustements temporaires pour faciliter l'installation.
Méthodes d'installation alternatives : Si le changement de configuration n'est pas possible, envisagez d'installer Thelia dans un environnement de développement local où vous avez un contrôle total. Une fois installé et configuré, vous pouvez le transférer sur le serveur en ligne.
Pour des étapes détaillées et un dépannage supplémentaire, vous pouvez consulter diverses sources techniques qui offrent des conseils sur les configurations de serveur et les paramètres PHP.
Faites-moi savoir si vous avez besoin de plus d'aide !
Merci @GardH c'est sympa. Mais je ne peux pas accéder au php.ini : je suis sur un mutualisé. Pro, certes, mais mutualisé ! Pas d'accès au php.ini
De fait je me suis débrouillé autrement. Bonne journée !
Comment t'es-tu débrouillé autrement ?
J'ai essayé de passer par `.user.ini` mais mon mutu ne semble pas le prendre en compte. Je regarde avec phpinfo dans le même dossier que le user.ini.
Merci d'avance pour l'aide
Comment t'es-tu débrouillé autrement ?
J'ai changé d'hébergeur (pour ce site)