Bonjour,
quand on est en communication, le son d'un double appel est particulièrement gênant. J'ai vu que le blocage d'un appel est une option payante de Zoiper 5, mais quand est-il de la version Free ?
Au cas ou, j'ai bien vérifier mes paramètres de chaque ligne SIP, mais j'ai bien 1 seul appel possible dans ma file.
Au cas ou, j'ai bien vérifier mes paramètres de chaque ligne SIP, mais j'ai bien 1 seul appel possible dans ma file.
Pendent plusieurs années les lignes SIP VoIP de OVH à 1,2 € autorisaient 2 appels simultanés.
Ce qui n'est plus le cas maintenant.

De quand datent tes lignes ?
Merci de me répondre.
Les lignes dates d'une semaine. Mais dans les paramètres des lignes : gestion des appels > appel simultanées j'ai 2 .( Nombre d'appels simultanés (dont 2 inclus avec la ligne et 0 en option) )
Dans la file d'appel j'ai : File d’appels : gestion des lignes dans la file
Configuration aléatoire.
Merci Gaston, c'est bien ce que j'avais vu, et sur la version Free c'est grisé.
Bonjour,
N'auriez-vous pas pris l'offre VoIP Entreprise ? Elle comprend par défaut 2 appels simultanés.
Cordialement,
Elle comprend par déf
Bonjour JeanL64, je n'ai pas pu prendre cette offre car je voulais utiliser ZOIPER sur ces postes. J'ai quelques lignes Entreprise, mais je ne pense pas que cela influe sur ces lignes.
Merci Gaston, c'est bien ce que j'avais vu, et sur la version Free c'est grisé.
Quelle offre OVH as-tu prise et configurée sur ZOIPER ?
Pour Zoiper, je n'ai pris que des lignes VOIP entreprises. J'ai essayé ZOiper 5 en gratuit, et la v3. Je suis resté sur la 5.
Dans un de mes messages, tu m'avais confirmé que l'on ne pouvait pas prendre une VOIP entreprise mobile inclus.
Exactement, SIP entreprise avec forfait 10h vers les mobiles. Je viens de voir qu'il propose le SIP Trunk, je vais regarder si c'est possible car c'est moins cher.
Bonjour HeleneL10 ,
Vos messages sont confus: tantôt vous dites ne pas avoir pris l'offre entreprise, tantôt vous dites n'avoir pris que des offres entreprises pour Zoiper !
Si vous avez bien l'offre entreprise, vous avez effectivement 2 appels simultanés par défaut.
Cordialement,
Effectivement JeanL64, c'est bien des offres entreprises. Il en existe 2 (4.99 et 15€), d’où ma confusion.
J'ai plusieurs ligne à 4,99 € et vu la non nécessité des appels pour une partie de mon service, je vais voir pour rétrograder ces lignes si c'est encore possible et passer les autres en illimités si c'est possible aussi.
L'offre à 15 € peut marcher avec Zoiper ? J'ai cru comprendre que normalement, l'entreprise ne fonctionnait, et avec ma confusion, j'ai donc bien 5 lignes en entreprise à 4.9 € qui fonctionne avec Zoiper.
Bonjour,
L'offre à 15 € (avec appels "illimités" vers les mobiles) n'est disponible qu'avec un téléphone "plug and phone" fourni par OVH. Vous ne disposerez pas du mot de passe et vous ne pourrez donc pas l'utiliser avec un softphone (Zoiper ou autre). Seule l'offre avec ou sans forfait d'heures vers les mobiles est utilisable avec un softphone.
Cordialement,
Merci JeanL64 pour ce retour. J'avais donc bien compris
.
Je comprends cette politique pour éviter que des centrales d'appels utilisent ce procédé mais c'est pénalisant pour les structures comme la mienne (asso) qui reçoivent un grand nombre d'appel et qui, par cette période de télétravail, essaie de rappeler un maximum de personne pour avoir un service de qualité.
Donc pour le double appel, il faut que je me décide à prendre des VOIP découverte ou une licence.
Je n'ai pas d'offre entreprise, seulement découverte. Avez-vous vu dans le manager si le signal de double-appel n'est pas désactivable ?
J'ai testé de réduire de 2 à 1, j'ai un message d'erreur. A savoir, je vais prendre des offres découverte et clôturer les autres.
Attention: si vous utilisez les facilités de supervision de lignes, l'offre découverte ne le permet pas. Par ailleurs vous êtes limité à 10 lignes et chaque ligne est dans un groupe de facturation différent.
Cordialement,
Merci.
Qu'entendez-vous par supervision de lignes ?
10 lignes, c'est déjà pas mal et largement suffisant pour mes besoins. Au pire je prendrais 2 groupes, en espérant ne pas être limité quand à la configuration : file d'appel. Mais cette limitation est uniquement pour l'offre découverte ?
Merci pour tout ces détails qui me permette d'avoir une vision plus pointu de l'installation téléphonique.