Ok, donc si je choisi par ex une IP France, ça marchera ?
Et j'ai tjr le problème pour ajouter le champs TXT ovhcontrol, je ne trouve pas dans mon espace orange de champs TXT. ( j'ai bien modifié le typeA )
Merci beaucoup pour votre aide. ![]()
les ip ne sont pas en cause, c'est pour ton référencement
si Fr il vaut mieux choisir un hébergeur dans la zone France
> je ne trouve pas dans mon espace orange de champs TXT.
Ok, je vais rechercher. Merci, pour vos réponses. Bonne journée.
Je déterre un peu mais je pense que c'est le même type de soucis qui m'occupe.
J'essaye sans succès de pointer mon domaine exoskin.eu (chez gandi) vers mon hébergement ovh (abo perso je pense, c'est un 100 Gb).
Sur gandi, j'ai liveDNS avec dans les "enregistrement" les lignes A, AAAA et TXT qui sont demandées par OVH mais rien n'y fait quand j'ajoute le domaine extérieur dans l'onglet multisite sur OVH ça ne fonctionne pas… Dès que la tache planifiée disparait de la liste, les nouvelles entrées disparaissent.
Une idée de ce qui est pas juste?
JF
quel domaine?
ta zone est ok et pointe le cluster03
donc si tu es bien dans le cluster003
si ton ovhcontrol est le bon `rcvGa3LNEFkUgWCitkCuQQ`
voir le support Ovh ![]()
+33.972101007
ou 1007 en France
ou un ticket dans le manager Ovh
OK, merci d'avoir regardé.
J'ai ça dans l'enregistrement:
ovhcontrol 10800 IN TXT "rcvGa3LNEFkUgWCitkCuQQ"
Du coup ce sera un ticket ^^.
oui ça j'ai vu, je te suggérais de vérifier dans Ovh que ce token est le bon
Bonjour,
Je me retrouve exactement dans cette situation : domaine externe (@google) les A, AAAA et TXT sont correctement renseignés (j'ai testé le Token avec ET sans le domaine), les lignes disparaissent sans cesse de l'option multisite… Impossible également d'obtenir un certificat SSL.
Merci pour votre aide.
quel domaine?
> les A, AAAA et TXT sont correctement renseignés<br /><br />non<br />```text<br />dig +nocmd +noall +answer educationsportloisir.fr A @ns-cloud-b3.googledomains.com<br /> <><br /><br />dig +nocmd +noall +answer www.educationsportloisir.fr A @ns-cloud-b3.googledomains.com<br /> <><br />```<br />idem pour les AAAA<br /><br />le token sur ovhcontrol est bien là<br />```<br /> ovhcontrol.educationsportloisir.fr. 60 IN TXT "VY2aIzalbvzk8mJWzI50ew"<br />```<br /><br />> Impossible également d'obtenir un certificat SSL.<br /><br />donc normal, pas de multisite, pas de zone, pas de SSL
Merci pour votre réponse, mais je ne vois pas où est le souci, pour le token ça a l'air ok mais pas pour les redirections ? Comment régler cette situation, j'ai pourtant renseigné comme indiqué par OVH sur le manager de google, y'aurait-il une subtilité qui m'échape ?
tu as fait quoi?
tu viens de mettre des serveurs DNS Ovh?
tu n'as plus de SOA et plus de zone DNS accessible
> mais je ne vois pas où est le souci,
tes entrées A pas configurées, pour commencer
Enregistrements de ressources personnalisés (copié/collé depuis l'interface Google):
educationsportloisir.fr
A
1m
145.239.37.162
educationsportloisir.fr
AAAA
1m
2001:41d0:301::30
ovhcontrol
TXT
1m
"VY2aIzalbvzk8mJWzI50ew"
www.educationsportloisir.fr
A
1m
145.239.37.162
www.educationsportloisir.fr
AAAA
1m
2001:41d0:301::30
non, voir plus haut
ta zone n'est pas publiée.. ![]()
et là plus rien du tout
j'ai déjà vu le cas la semaine dernière
voir support google ou mieux transfère le domaine
Bah selon moi, j'en étais rendu à cette solution… Merci.
mais tant que tu n'auras pas le controle de ta zone, tu devras attendre la fin du transfert, 8 jours maxi pour récupérer le site
tenter le support google quand même?
pourquoi google?
ton domaine est chez google domaine?
oui !