Bonjour à tous !
J'ai passé commande, hier soir, d'un petit VPS pour faire quelques tests (avant d'en commander plusieurs autres si tout se déroule comme je l'ai prévu).
Depuis hier soir, (06/02/2015 ~23h), ma commande semble être en attente.
J'ai payé via Paypal, et l'argent a pourtant bien été débité de mon compte
Ma question du coup : quel est le délai moyen de cette "vérification manuelle" ? Hier soir je veux bien comprendre, quoique OVH doit certainement avoir des équipes de nuit, mais bientôt 12h que j'attend ?
Merci pour tout complément d'infos que vous pourrez m'apporter ![]()
EDIT: ah, et j'oubliais, à toute fins utiles : numéro 64109397
Je précise qu'il s'agit d'un nouveau compte, et d'une création de VPS, celà peut jouer, sans doute?
Je me rappelle avoir dû valider mon n° de téléphone avec un code dicté par un robot, valider mon e-mail au moyen d'un code, et finalement valider mon adresse postale via un courrier qui contenait encore un code.
OVH doit se prémunir vis-à-vis des gens malhonnêtes qui louent des serveurs avec des comptes paypal volés, et ceci pour lancer d'autres activités malhonnêtes.
C'est vrai que ça fait ch!£r quand on veut louer son 1er serveur tout de suite présentement maintenant.
Il s'agit d'une vérification d'identité, en fait… mmh…
64109397
Bonjour @SebJ,
Tu as normalement reçu un mail du service commande te demandant des documents complémentaires, l'as-tu bien reçu? Je t'invite à y répondre afin que la commande puisse être validée.
Cordialement,
François
Bonjour François , & merci pour ta réponse ![]()
Oui, j'y ai répondu en tout & pour tout 3 fois, et je viens seulement de recevoir ce jour un accusé dé réception, j'espère recevoir mon VPS dans la journée, maintenant (je l'attend depuis une semaine…)
Seb
64109397
Je viens de remonter le bon de commande au contact concerné, sauf nouveau souci de document la commande devrait être finalisée rapidement.
Cordialement,
François
Une fois de plus, le service facturation a refusé la pièce que je leur ai envoyé (une facture de ligne internet, téléphonique), alors que le document est on ne peut plus recevable : https://www.1public.fr/particuliers/vosdroits/F14807public.fr/particuliers/vosdroits/F14807
Par contre, l'argent a bien été prélevé sur mon compte paypal, alors je m'interroge : vais-je devoir attendre une semaine de plus avant d'avoir la machine que j'ai payé? Est-il prévu un dédommagement pour le préjudice que je subis?
Cordialement,
Sébastien.
NB : Merci pour ton intervention @François , mon exaspération n'est en rien dirigée vers toi ![]()
Bonjour Sébastien,
Je ne le prends pas pour moi
Je vais faire un point avec le service commande. Ton lien est valide en effet sauf que comme explicité il s'agit des documents pour demander un passeport ou une pièce d'identité.
Ils vont te tenir informé mais je ne peux pas intervenir plus que ça sur cette partie. Je leur remonte néanmoins ta demande
Cordialement,
François
Le lien était simplement là pour montrer que la pièce que j'ai fourni est recevable ![]()
24h de plus sans explications de la raison qui a motivé le refus de ma pièce !
Pendant ce temps, mon argent est toujours chez OVH ![]()
Bonjour,
Tu as reçu un retour du service commande pour ton souci.
Cordialement,
François
Bonjour,
Après relecture assidue des pièces que j'ai envoyé, je viens de remarquer que mon scanner avait masqué une partie des numéros de ma carte d'identité, pour unr raison qui m'échappe… Si le service facturation m'en avait informé immédiatement, je pense que nous aurions gagné un temps certain, c'est regrettable.
De plus, on m'a fait comprendre (en surlignant en gras des mentions d'un mail précédent, quelle diplomatie) que mon justificatif de domicile ne semblait pas convenir parce que, selon ce même service, il datait de plus de trois mois… alors qu'il était en date du 20 Décembre 2016, étonnant, car même à ce jour, il date toujours de moins de trois mois …! Ou alors, j'ai mal saisi le sous-entendu, vu que ça n'est pas très explicite !!!
Encore une fois, rien contre toi François, je profite juste de ce fil pour témoigner de mes déboires avec les services d'OVH, ça pourrait servir à quelqu'un d'autre un jour qui sait…
EDIT : j'ai bien entendu renvoyer les pièces justificatives (près de 2Mo pour la carte d'identité, on ne pourra pas dire qu'elle est illisible cette fois :D:D ), j'espère un retour avant la mi-journée pour une mise en service du VPS avant la fin de journée… Wait & see.
Hello,
Toujours en attente de retour, malgré l'envoi (à nouveau) des pièces justificatives hier matin.
Toujours aucun retour, quelle est la procédure pour obtenir un remboursement s'il vous plaît?
Bonjour,
Je souhaite me faire rembourser la commande 64109397, que j'attend depuis maintenant plus de trois semaines, quelle est la procédure à suivre ?
Merci.
Bonjour, pas de retours ni ici, ni du support OVH, j'ai ouvert un ticket sur l'assistance hier, sans suite non plus pour le moment, cela devient ennuyeux.
Merci.
Quel numéro de ticket ? ? ?
Hello Gaston,
ticket 2428810599.
Merci.
Bonjour,
Toujours pas de retour de l'assistance ou du service de facturation.
Ticket ouvert à l'assistance Lundi matin, sans résultat.