[Résolu] Redirection de ports OTB

Bonjour. J'ai créé une redirection de ports depuis plusieurs mois : cela marchait très bien mais depuis quelques jours, ma redirection ne marche plus sur la OTB. Plus d'entrée : impossible de comprendre pourquoi. J'ai fait une demande de ticket incident à OVH.

Hello, tu peux me donner ton device ID pour que je puisse regarder stp.

bonjour ,
idem pour moi depuis que j'ai fait la mise à jour systéme de l'OTB , j'avais une redirection sur le port 443 qui fonctionné tres bien sur ma carte ilo, et maintenant plus rien j'ai essayé le port 8443 ( ssl alternate) ,idem ça ne passe pas , j'ai ouvert un ticket , et apres 10 jours d'attente et un appel on ma dit que le probléme venait de mon serveur alors que rien n'a été modifié sur ce dernier a part les mise à jour securité.
J'ai testé les port 443 , 80 ,8080, 8443 via le site ping.eu , il sont à l'etat closed

Hello,

Je veux bien ton service id si tu veux que je regarde, ça sans je ne pourrais pas faire grand chose :slight_smile:

Je viens d'avoir une réponse d'OVH pour me dire de désactiver temporairement le QoS. Je crains le pire. Il semblerait que ce soit une mise à jour de l'OTB qui ai créé le problème car depuis : problème d'ouverture de ports et j'ai ma box SFR qui n'est plus agrégé.

Je suis dev sur le produit, si tu me donnes ton service id je peux très facilement te dire ce qui ne va pas :slight_smile:

192.168.0.13 Prot 1443 IP Public 109.190.133.131

Hello, c'est corrigé, tu confirmes ?

J'ai aussi un problème depuis aujourd'hui. Plus aucun port n'est redirigé.

Hello @LucienB, pour que je puisse regarder il me faut également ton service ID :slight_smile:

device ID envoyé en MP

Ca devrait être ok, tu confirmes ? Il y avait des confs inutiles dans le firewall, j'ai fais du ménage et ça semble fonctionner correctement maintenant :slight_smile:

Pour voir les règles appliquées sur l'OTB (WAN -> LAN) tu peux lancer cette commande en SSH:
`iptables -t nat -vnL zone_wan_prerouting`

Oui c'est bon je te remercie.

De mon côté, tout re fonctionne. Un grand merci

tout est ok pour moi maintenant , sans rien faire , qu'elle était l'origine du problème car le support ovh ne semble pas comprendre non plus pourquoi cela remarche

Hello @VirginieP1, le souci venait d'une règle de firewall qui l’empêchait de se reload proprement (et donc d'appliquer toutes les règles de redirection de port).

J'ai fait une issue pour suivre ce problème et je vais fixer ça pour tout le monde dans la prochaine version :slight_smile:

https://github.com/ovh/overthebox-feeds/issues/905

Bonjour

J'ai le même soucis, je dois faire un vpn pptp pour un client
j'ai bien suivis il me semble la procédure mais je n'arrive pas à me connecter en PPTP

Cordialement,

VPN entrant ? Via l'IP publique de l'OTB ?
Tu peux me donner ton service ID pour que je check stp :slight_smile:

oui VPN entrant via IP OTB
Voici L'ID 8dce0ab1-4310-4018-9ed1-a30dd7d1df05

Cordialement,

La redirection semble fonctionnelle:
```
root@OverTheBox:~# iptables -t nat -nvL zone_wan_prerouting | tail -n 2
0 0 DNAT 47 – * * 0.0.0.0/0 0.0.0.0/0 /* !fw3: VPN PPTP / to:192.168.2.250
1 60 DNAT tcp – * * 0.0.0.0/0 0.0.0.0/0 tcp dpt:1723 /
!fw3: PPTP */ to:192.168.2.250:1723
```

Je te conseille de regarder sur ta machine VPN si tu as des logs et si tu vois bien les paquets arriver.