Restauration de mon serveur ?

Bonjour ,

Mon fils a fait une catastrophe via filezilla en effaçant tout les dossiers et fichiers du serveur ( Serveur totalement vide ) . C'est un hébergement mutualisé avec prestashop.

Rien de grave en sois , mais impossible de le restaurer via le mode backup . Nous avons ouvert un ticket sous le numéro 6342341378 mais pas de réponse.

Si quelqu'un connaîtrait la procédure pour tout remettre en ordre fichier Htaccess y compris , je serai preneur .

En vous remerciant .

https://docs.ovh.com/fr/hosting/restauration-ftp-filezilla-espace-client/

Bonsoir Kyodev et merci ,

J'ai exactement suivi ce lien ce matin :

> Restaurer l’espace de stockage depuis l’espace client
> Pour effectuer la manipulation, connectez-vous à votre espace client OVH, cliquez sur Hébergements dans la barre de services à gauche, puis choisissez le nom de l’hébergement concerné. Positionnez-vous enfin sur l’onglet FTP - SSH et cliquez sur le bouton Restaurer une sauvegarde.

J'ai choisi J-1 et rien ne se passe , de plus impossible de recommencer l’opération , l'onglet restaurer une sauvegarde et en gris clair ( donc impossible d'interagir avec ).

De plus dans la page : Tâches en cours , je peut remarqué ceci ??!!

Restauration d'un snapshot --Planifiée --03/04/2019 --10:26

Doit on comprendre que la restauration n'est pas immédiate ?

Merci ..

oui c'est pas immédiat, et parfois/souvent ça plante
d'où mon lien, avec FileZilla, tu contrôles ce qui se passe
si ça dure, mets vite ton site en maintenance pour éviter que les bots indexent une page vide

Merci beaucoup kyodev.

Mon fils a vraiment de chez vraiment tout effacé en faisant une mauvaise manip :frowning:
Mais n'ayant aucune sauvegarde sur mon pc , me connecter avec FileZilla ne me servirai à pas grand chose !?! Juste tomber sur un ftp totalement vide ou alors , y a t-il un moyen de récupérer mon backup et de le faire moi même via Filezilla ?

c'est l'objet de la doc en lien…
tu as accès aux snapshots avec Fz

Mille Mercis Kyodev , mais hélas sans succès … j'espère que la restauration se fera pendant la nuit … Croisons les doigts…

comment ça sans succès?
tu vois les snapshots?
tu peux remonter 3semaines ou plus en arrière, tu ne trouves rien?

la restauration peut prendre un peu de temps mais là actuellement, c'est parti pour être un échec complet, ça serait bien de comprendre

Bonjour kyodev,

Aucune restauration cette nuit :frowning: :frowning: Et comme dit , j'ai utilisé filezilla et j'ai bien suivi ton lien en utilisant sois -snap0 , -snap1 etc etc

J'arrive à me connecter en rajoutant le suffixe , mais tout est vide de chez vide … et aucune réponse d'ovh :frowning:

j'ai pu avoir ce matin un conseillé OVH par téléphone qui on bien remarqué qu'il y avait un bug avec la restauration .
30 Minutes plus tard je reçois un mail d'OVH , qui me stipule que La restauration de votre espace Web du daily.1 a eu lieu avec
succès. C'est à dire que les fichiers de votre hébergement ont été
remplacé par ceux de la date choisie.
Au final … Retour à la case départ , rien ne fonctionne et FTP vide de chez vide :frowning:

Je commence à craquer , ca fait plus de 48 heures que je bataille dans le vide ..

ça sent mauvais, tu as signalé au support que les snapshots étaient vides?

si les snapshots sont vides, il est normal que la restauration provoque du vide

tu devrais ouvrir un ticket (assistance écrite) et mettre le n° ici

Voila leur mail de ce matin :

Monsieur,

Je vous remercie pour votre retour.

Je vous confirme que cette restauration a été réalisé avec succès suite à la relance de mes administrateurs.
Si les données ne sont pas présente, vous pouvez effectuer une restauration avec une date plus ancienne.

Par ailleurs, je vous informe que nous n'avons pas la possibilité d'effectuer une remise à zero de votre service.
Si c'est votre souhait, vous pouvez supprimer ce qui n'était pas d'origine (la base de données par exemple).

La , je commence à regretter d'être chez OVH ..

arrêtez de vous fixer sur la restauration
si les snapshots sont vide => problème => ticket => n° ici

Ovh ou autres, toujours se garantir avec des sauvegardes persos AUSSI

je vais ouvrir un nouveau topic avec mon numéro de ticket et parler de l’absence des snapshots ..

les snapshots sont vide

https://community.ovhcloud.com/t/40854

Merci Kyodev pour tout tes conseils , j’espère que ca vas enfin bouger...

oui, @AntoineB1 est là qui veille :slight_smile:

Oui, je suis en cours d'analyse.

Sans vouloir offenser qui que ce sois , j'ai l'impression que OVH n'est pas en mesure de régler mon problème …

J'ai demandé si le fait d’évoluer vers un hébergement supérieure pourrait régler mon problème et voici la dernière réponse :

Monsieur ,

Je vous remercie pour votre retour.

Le fait de faire évoluer votre offre ne modifie pas son contenu.

Par ailleurs, si vous voulez effectuer l'installation d'un nouveau prestashop, je vous invite à recréer le dossier "www" dans votre FTP, et à supprimer la base de données présente dans l'onglet "base de données" de votre partie "hébergements".

Votre hébergement ne serai pas chez 1n1 par hasard ?

1 / changement de serveur Dns 2019-04-02 1 vers les serveurs Ovh
2/ vos anciens dns sont de chez 1n1 ns1076.1dns.comdns.com etc… ip non ovh.
3/ il n'y a aucune donnée chez Ovh sur le serveur ftp autobio.fr aussi loin que nous ayons : (17 mars)

Je vous invite donc à remettre en place vos Dns historique 1n1 :

Voir :
https://securitytrails.com/domain/autobio.fr/history/ns

https://docs.ovh.com/fr/domains/generalites-serveurs-dns/

Cordialement AntoineB1
Team Support Web

Votre hébergement ne serai pas chez 1n1 par hasard ?

Bonjour Antoine ,

oui je vous parle bien de www.autobio.fr

et non , rien chez 1n1 .

Par preuve voici un des mail recu par ovh :

Bonjour Saphir,
Merci d'avoir souscrit à l'offre perso2014 incluant le domaine autobio.fr.
La liaison entre votre hébergement et votre nom de domaine est en cours de configuration, OVH s'occupe de tout.
Généralement, cette opération est réalisée sous 24 à 48 heures.
En attendant, votre hébergement sera accessible via ce lien : autobiof.*******.ovh.net

Vos identifiants FTP
Ces identifiants vous permettent de mettre vos fichiers en ligne. Ceux-ci doivent être placés dans le dossier « www » par défaut et ce, grâce à un logiciel FTP.

Nom d'hôte (serveur FTP) : ftp.cluster************.net
Identifiant (login FTP) : autobio********
Mot de passe (password FTP) : *************
Port : 21
Pour plus de sécurité, nous vous conseillons fortement de changer votre mot de passe FTP via votre espace client.

Vous avez besoin d'un peu d'aide pour mettre en ligne vos premiers fichiers ? Consultez nos guides

Installez en 1 clic WordPress, PrestaShop, Drupal, Joomla!
Votre formule bénéficie de modules gratuits, activables en quelques clics sur votre hébergement perso2014 afin de créer facilement un site web, un blog ou encore une plateforme e-commerce.
Une fois l'un d'eux installé, il vous suffit de vous connecter à une interface d'administration pour saisir le contenu et élaborer la mise en page de votre site.
Vous trouverez ces modules dans votre espace client dans la partie Hébergements puis Modules en 1 clic.

Pour en savoir plus sur les modules en 1 clic, consultez nos guides