bonjour. j'ai pris en charge le ticket.
Bonjour,
J'ai également la même erreur lors de l'activation de la zone DNS.
En revanche quand je regarde dans "Gestion des contacts", seule la ligne "Domaine" est présente, que faut-il faire pour avoir celle zoneDNS ?
nom de domaine : pineapple.ovh
n° ticket : 4832662272
> faut-il faire pour avoir celle zoneDNS ?
récupérer les droits auprès de celui qui les a:
https://docs.ovh.com/fr/customer/gestion-des-contacts/
Dans ce cas là, comment connaitre celui qui les a ?
J'ai commandé mon nom de domaine hier et celui-ci était indiqué comme Disponible.
quel domaine?
il était marqué disponible ou transférable?
Le domaine "pineapple.ovh", il était marqué disponible.
Mais le problème vient d'être réglé. J'ai maintenant la ligne zoneDNS dans Mes contacts et l'activation de cette zone DNS a marché. Mon ticket a dû être traité.
Merci @kyodev pour ton aide et ta disponibilité et merci à celui qui a réglé mon problème.
Bonjour, j'ai un problème avec ma zone DNS, impossible de créer ma zone.
Pouvez vous m'aider ? medi3f.fr
Bonjour.
Je m'en occupe. Ce sera ok dans la demi heure.
Bonjour,
J'ai également le problème avec le nom de domaine ecuriepierredefrance.com.
Pouvez vous faire qqch ?
Cordialement
Bonjour,
J'ai également le problème avec le nom de domaine nym.fr !
Voici le ticket #7200222118
Merci
j'ai le même problème avec le nom de domaine : opensezame.com
possible d'y jettez un coup d'oeil merci d'avance ![]()
j'ai le même problème avec le nom de domaine : opensezame.com
possible d'y jettez un coup d'oeil merci d'avance ![]()
Bonjour,
vous avez fait une gestion de contact partielle, il faut que l'ancien contact vous donne la gestion de l'hébergemen et des mails.
La démarche est de grès à grès, il n'y a pas d'intervention Ovh nécessaire.
Bonjour.
La zone est liée à l'hébergement en cours de suppression.
Merci d'ouvrir un ticket en confirmant votre volonté de détruire l'hébergement et les emails, je ferai le nécessaire puis vous récupérerez le domaine.
Bonjour,
vous avez fait une gestion de contact partielle, il faut que l'ancien contact vous donne la gestion des services restant.
La démarche est de grès à grès, il n'y a pas d'intervention Ovh nécessaire.
Bonjour,
Merci pour votre retour, le changement est effectif d'après l'interface mais je n'ai toujours pas la possibilité de gérer la zone DNS, j'ai toujours le même message d'erreur :
Une erreur est survenue lors de l'activation de la zone DNS. (Ce domaine est déjà configuré sur notre système)
Merci pour votre aide
Bonjour,
J'ai eu accès à la zone DNS durant quelques minutes et j'ai de nouveau le message d'erreur et plus accès à la zone DNS.
C'est vraiment dérangeant, merci de faire le nécessaire pour rétablir cela au plus vite.
PS : Seul le nom de domaine est géré par OVH
ah ok mais j'ai acheté le nom de domaine "opensezame.com " hier je n'ai pas pris d'hebergement avec !
il n' y a donc Aucun hébergement associé a ce nom de domaine !
j'ouvre quand même un ticket ?
Merci pour votre aide
Bonjour.
Je fais le point sur la situation.
Je reviens vers vous.
Bonjour,
Je pense qu'il y a un problème dans le traitement des transferts de nom de domaine quand le dit nom de domaine est déjà hébergé chez Ovh car dans ce cas les dns demeurent configurés sur l'ancien administrateur et le nouveau n'a pas la main pour les modifier.
Dès lors que l'administrateur change les dns ne devraient-ils pas être automatiquement accessibles pour le nouvel administrateur ?