Une erreur est survenue lors de l'activation de la zone DNS

domaine ET ZONE DNS

> changement de propriétaire qui n'a manifestement pas abouti

ça confirmerai :confused:

Ou alors je peux avoir les droits sur le domaine et pas sur la zone DNS ?

je ne vois pas ton compte…
regarde Profil/Mes contacts et la doc donnée

Mon ID kk183557-ovh

je ne peux pas voir ton compte, je ne suis pas d'Ovh

Pour ma part, pb resolu. J’ai réussi a avoir quelqu’un au téléphone ce matin.

Même problème .. que c'est triste de devoir venir ici pour le signaler et pour espérer une solution!
Domaine acheté en fin de matinée, ticket à 14h45 n° 9427099842, réponse à 16h49
> Suite aux vérifications, je constate que la zone Dns est bien configurée mais
> par contre elle est gérée par un autre contact Administrateur qui a l'accès
> pour gérer cette zone.

Réponse à 17h43 leur signalant que je suis l'administrateur (au cas ou il ne pourrait pas le vérifier)
En l'absence de réponse/solution relance à 20h
23h52 pas d'autre solution que de venir ici … que dire ? D'autant que vu ce post ce n'est pas un problème nouveau!

> que c'est triste de devoir venir ici

idem de ne pas lire ce sujet… :confused:

> je constate que la zone Dns est bien configurée mais
par contre elle est gérée par un autre contact Administrateur qui a l'accès
pour gérer cette zone.

donc tu n'as pas les droits…
profil/mes contacts:
tu devrais avoir les droits pour :
domaine
# ET
zone dns

à toi donc de récupérer ces droits: https://docs.ovh.com/fr/customer/gestion-des-contacts/

J'ai lu le sujet
Et c'est justement parce que je l'ai lu, entre autre la réponse de ThierryB3 que je pense être dans le même cas de figure
> en fait le problème survient quand un achète un domaine expiré qui avait été hébergé précédemment chez ovh. Comme ils ne suppriment pas les données le concernant on n'est pas considéré comme admin et on ne peut pas modifier les dns.

Si j'ai posté la réponse qui m'a été faite c'est simplement pour mettre en évidence qu'elle n'est pas appropriée.
Et puis quoi un peu de sérieux, on achète un nom de domaine et on aurait pas les droits (j'ai précisé dans mon ticket que je venais de l'acheter).
Réponse d'autant moins appropriée que j'apparais bien comme contact administrateur, technique et facturation

on ne te parle pas d'admin ou autre
on te parle de service domaine ET zone DNS
si tu ne veux pas lire, ne vérifie pas
je n'ai pas les moyens de vérifier dans ton compte
le support j'imagine que oui

Je veux bien lire et je le fais, mais quand on rencontre un problème jamais rencontré alors qu'on a fait la même manipulation plus de cent fois on est quelque peu décontenancé.
Donc j'apparais bien sur service domaine mais personne n'apparait sur DNS ce qui explique que j'obtiens le même message que ceux ci-dessus qui ont évoqué le problème :
> Vous n'avez pas de zone DNS rattachée à ce domaine.

et quand je veux activer les dns (chose que je n'ai jamais faite dans lors de mes achats précédents car les DNS ont toujours été activés automatiquement)
> Une erreur est survenue lors de l'activation de la zone DNS. (Ce domaine est déjà configuré sur notre système)

Et là à ce stade je ne vois pas comment je peux résoudre ce problème si ce n'est en déposant un ticket

bon j'ai rien dit
à aucun moment tu ne parles d'avoir vérifié tes services, tu dois donc attendre le support

Et oui je suis condamné à attendre … et à faire preuve de patience car avec le support il faut en avoir, mais franchement ça me … crispe !!

Bonjour,
Merci je viens de le faire

Bonjour,

J'ai le même problème avec mon nom de domaine fraîchement acheté ..

"Une erreur est survenue lors de l'activation de la zone DNS. (Ce domaine est déjà configuré sur notre système)"

crossbitume.fr

Bonjour FabL.
Aucun moyen d'obtenir le support. Pouvez vous m'activer la zone DNS sur mon domaine TASO.fr.
merci par avance, il y'a urgence mon www est bloqué.

ça s'est corrigé, merci à l'administrateur anonyme ou autre, peut-être une correction automatique..

Bonjour,
Même problème avec : campdusoleil.fr + campdusoleil.com, 2 noms de domaine dont je viens de récupérer la gestion et dont je ne peux modifier les zones DNS, pouvez vous me l'activer SVP ?
Le support ne répond pas, c'est urgent le client attend un routage que je ne peux mettre en place (en temps qu'agence Web).
Cordialement.

> je viens de récupérer la gestion

https://docs.ovh.com/fr/customer/gestion-des-contacts/

Bonjour,
J'ai aussi un problème d'activation de la zone DNS sur mes domaines :
1prives.comprives.com
remedial.fr

Mon Ticket : 6563318993

Merci pour votre aide