Mais : Ne suffisait-il pas de brancher le SPA112 fourni par OVH sur la BOX ?
Bien évidemment non !
Bonsoir @ChristelleG7
J'aimerai bien avoir l'avis de @Maxime.R, @LuigiB ou @gregdel (Team OVH). 😉
Mais : Ne suffisait-il pas de brancher le SPA112 fourni par OVH sur la BOX ?
Bien évidemment non !
Bonjour @Gaston_Phone,
Par défaut, vous devez juste avoir un accès internet pour mettre en service la ligne.
Cependant, certains paramètres mis en place par le FAI ou par le constructeur du modem, peuvent bloquer l'enregistrement de la ligne (Ports réservés pour certains services de l'opérateur, SIP ALG actif…).
C'est pour cela que nous pouvons être amené à conseiller une certaine configuration au niveau des routeurs de nos clients (Voir le message qu'a posté mon collègue Yoann ci-dessus).
Cordialement.
Maxime.R
Merci beaucoup @Maxime.R
![]()
Bonjour,
J'ai maintenant demandé la portabilité de mon numéro fixe.
Aucun souci pour émettre des appels, cependant lorsque j'appelle mon numéro je tombe sur un répondeur qui me donne mon numéro ???
Que dois-je paramétrer ?
D'avance merci pour vos réponses.
Bonjour @ChristelleG7,
Cela signifie que le numéro n'est pas configuré.
Pour le configurer, vous pouvez consulter nos guides que vous trouverez via le lien ci-dessous :
- https://docs.ovh.com/fr/voip
Les guides concernant la configuration des numéros se trouvent dans la partie "Numéro ou alias".
Cordialement.
Maxime.R
Merci, effectivement j'ai réussi, mais je trouve les explications extrêmement mauvaises !
Nous sommes nombreux à utiliser ovh pour la téléphonie sur 4G box mais il manque un guide clair et précis accessible à tous.
Maintenant tout marche, mais les conversations sont impossibles, la qualité est très très mauvaise, puis je faire quelquechose pour améliorer ?
@ChristelleG7,
Concernant les qualités de communications dégradées, le temps de latence est instable via une connexion 3G/4G, ce qui peut engendrer un décalage au niveau de la transmission/réception de la voix. Vous pouvez également avoir des hachures, une voix robotique.
Pour ce genre de cas, pour vérifier si cela provient vraiment de la connexion que vous utilisez, vous pouvez faire un test croisé en testant la qualité des communications de votre ligne sur une autre connexion internet.
Cordialement.
Maxime.R
Bonjour Agnes,
Je souhaite faire la même configuration que vous, je voudrai savoir si la ligne téléphonique reste bien stable, je veux dire par là que les appels entrants aboutissent toujours et que les communications sont confortables.
Merci d'avance pour votre réponse.
Il faut ouvrir le port 5060 en udp sur le Huawei
Il faut ouvrir le port 5060 en udp sur le Huawei
adres proxy: sip5.ovh.fr avec port: 5060
adres serveur d'inscription: sip5.ovh.fr avec port: 5062
Et alors @JOSEPHD12 ? ? ?
Bonjour à tous,
J'ai paramétré une ligne OVH nue sur un téléphone DECT dont je disposais déjà, branché en RJ11 sur un routeur 4g B525-23s, en suivant les étapes décrites par Jean-Yves plus haut.
Les appels entrants fonctionnent (bien qu'ils tombent directement sur répondeur par moment) mais pas les appels sortants : j'obtiens en message préenregistré de Bouygues (le fournisseur de la Sim 4G-only dans mon routeur) me disant que mon forfait ne me permet pas de faire aboutir l'appel.
Cela me fait penser que la connexion au serveur OVH n'arrive pas à se faire et que l'appel bascule sur le réseau Bouygues, ce qui ne peut pas fonctionner puisque la sim est 4G-only.
J'ai fait un test dans les paramètres VoIP avancés du routeur, en réglant la liste sortante en "SIP uniquement" plutôt que le réglage de base "SIP préféré" : j'obtiens une tonalité de ligne occupée.
Je suppose que, comme le disait YoaC dans un précédent message, la session UDP du routeur est trop courte.
D'après vous, est-ce bien là le problème ? Si oui, comment le résoudre ?
Merci d'avance !
Bonjour @JulienR66<br /><br />Il te faut vérifier ton contexte avec les tests suivants :<br /><br /> http://wordetweb.com/word-et-web/Softphones-zoiper-android-exemple-configuration-FR.htm<br /><br />http://wordetweb.com/word-et-web/Softphones-zoiper-windows-exemple-configuration-FR.htm
Bonjour,
Je viens de suivre toute la procédure sous android : tout fonctionne !
Par contre, cela ne fonctionnait pas avec le domaine sipx.ovh.fr => j'ai mis à la place le domaine indiqué dans mon compte ovh et là tout a fonctionné.
Maintenant, comment faire pour que tout fonctionne via le routeur+téléphone DECT ?
Merci d'avance
Est ce que le téléphone Android était branché en wifi derrière le routeur ?
Oui tout à fait
Donc il ne s'agit pas d'un problème chez OVH, ou de routeur.
Voir aussi :
https://www.wordetweb.com/word-et-web/Telephone-VoIP-SIP-OVH-A510IP-echec-enregistrement-FR.htm
https://www.wordetweb.com/word-et-web/Telephone-VoIP-SIP-OVH-C470IP-Echec-Enreg-aupres-du-fournisseur-FR.htm
Bonsoir,
J'ai testé les configurations proposées dans les deux liens (je n'arrive néanmoins pas à modifier l'adresse du serveur outbound dans OVH car je ne trouve pas le chemin dans mon compte pour le faire) , sans plus de succès.
J'aurai tendance à penser que c'est un soucis de paramétrage dans le routeur, puisque l'alternative softphone fonctionne, non ?
Merci d'avance pour votre retour